Mes jeux vidéos sont en accélérer

Bonjour, j’ai depuis quelque temps un problème avec mon pc.

Un problème un peu bizarre et surtout très chiant, je vous explique.

Avec certain jeux ( Cities Skylines et Minecraft ) mon jeux est en accélérer. C’est a dire que mon personnage se déplace beaucoup plus vite, le temps passe plus vite, les monstres idem…
Et c’est très chiant parce que je peut pas jouer a ces deux jeux la ! ( alors que certain autres oui… )
Mes drivers sont a jours ( carte graphique et processeur ) J’ai chercher sur internet pendant 30 minutes et PERSONNES a le même problème que moi.

Je tien aussi a préciser que avant j’étais sous windows 8.1 mais j’ai migrer sur windows 7. Quand j’étais sur windows 8.1 le bug arrivait de temps en temps. ( par exemple je pouvait ne pas l’avoir pendant 2,3 mois et l’avoir pendant 5.6 jours sans que je touche à rien sur mon pc …)

Voila ma config :

Processeur: AMD Fx 6300 6 coeurs 3.5 Ghz.
Carte graphique: R7 250X.
Carte mère: Asrock 980de3/u3s3.
Disque dur de 150go western digital ( mon autre disque dur de 600go est mort c’est pour sa que j’ai que 150go )

Voila si vous avez des suggestion sur mon problème je les prends avec plaisirs !! parce que la sa me saoul grave.

Merci

:hello:

ça ressemble fort au soucis qui touchait les athlons il y a quelques années et qui se corrigeait en installant ce qu’amd appelait a l’époque “amd dual core optimizer”.

Pour ton soucis, essayes voir ce qui est suggérer sur ce Lien

“La mise à jour ne s’applique pas à votre ordinateur” ): Merci quand même: :stuck_out_tongue:

Tu es bien sous Windows 7 ? ça devrait fonctionner d’après le lien.

Cherches voir si amd n’aurait pas sortit un autre patch de ce “style”. Car ton soucis vient bien de la.

Oui je suis bien sous Windows 7 ( pro )

Je vais voir


J'ai trouver sa : [www.hardware.fr...](http://www.hardware.fr/tag_flux/45-122/amd-windows.html)

Tu as essayer ce patch ? ça donne quoi ?

GENIALLL YEAHH , bon apparemment c’est bon parce que la j’ai plus le bug ( mais comme dit , sa me le fait pas tout le temps donc si tu me revoit pas ici c’est que c’est bon )

Merci de ton aide.

J’arrive après la bataille ^^

On avais déjà vu ce problème et j’allais te proposer la solution que quelqu’un avait trouvé (en fin de page 2) :

www.clubic.com…

Pas de quoi et tiens nous au jus :jap:

Propose moi parce que c’est revenu …


Edit : c'est bon j"ai vue ton lien

En tous cas je confirme que suite à ce que j’avais dit dans le topic en lien,“Amd dual core optimizer” ne semble avoir aucune utilité sous Seven puisque je n’ai pas eu de soucis après l’avoir supprimé il y a plusieurs mois ^^

www.youtube.com…

Mon bug chelou

Plus de suggestion ? C’est vraiment chiant

Ce qui est bizarre, c’est que ça ne le fait pas tous le temps.

ça ne te le fait que sur ces deux jeux uniquement ?

Cities Skylines, il est récent lui non ? Pas de patch dispo qui pourrait éventuellement corrigé ça ?

Oui le jeux est récent, Oui sa me le fait que sur les jeux, sur le bureau, internet ect c’est normal

Aussi quand j’installe des mises a jours ( n importe les quelles ) le bug part mais dés que je redémarre l’ordinateur le bug revient -_-

Il y aurait peut etre autre chose a vérifier, mais je n’aime pas proposer ce genre de solution.

Le bios de la carte mère est en quelle version ?

Si tu as les pilotes graphiques Catalyst 14.12,essaies les 15.3 Beta qui viennent de sortir,on ne sait jamais :neutre:

support.amd.com…

Merci blackalf, je vais essayer

Dirty Wings comment faire pour connaitre la version du bios ?
Edité le 25/03/2015 à 13:34

La version doit être visible au démarrage du pc,sur l’écran où défile le POST (test des différents composants du pc) avant le chargement de Windows :wink:

Si tu n’as pas le temps de lire,tu peux aussi entrer dans le bios où elle est affichée,exemple ici (écran du POST sur la deuxième photo,écran du bios sur la 3ème) :

www.asrock.com…

La version que tu as actuellement peut être la 1.10-1.20-1.30-1.40-1.50 ou 1.60

La version du bios est en 1.60.