Mass Effect 2, le retour

[center]Pouet a vous et bienvenue sur le topic de Mass Effect 2 ! MAJ du 19/01/2011

http://img189.imageshack.us/img189/2812/fhimg.jpg

Bienvenue sur le topic officiel concernant toutes les informations utiles et les discussions sur ME2 ! [/center]

De type Action-RPG, ME2 est annoncé sur PC, Xbox 360 pour le 28 Janvier 2010. Il sortira également sur PS3 le 20 Janvier 2011 en Europe.
Il utilisera l’Unreal Engine 3 comme moteur 3D.
Mass Effect est prévu pour être une trilogie, mais une récente news laisse dire que si le 2 et le 3 marchent alors ça continuera : www.jeuxvideo.fr…

Rappel du premier épisode :

Vous êtes Sheppard, un soldat qui a largement fait ses preuves et qui a vécu de terribles combats. Vous êtes envoyés en secours sur Eden prime contre un ennemi inconnu. Vous y découvrirez la trahison d’un Spectre (sorte de haut diplomate representant toutes les races d’êtres vivants), Saren. Vous devez convaincre le conseil des Spectre de cette trahison…Vous êtes intronisé comme premier humain spectre…Vous partez a la chasse de Saren, mais vous decouvrez qu’il est a la solde d’un Reaper (vaisseau robot intelligent et méchant), qui veux simplement éradiquer toute forme de vie consciente. Au final vous y arrivez, mais ce Reaper étais un de ses nombreux congénères qui ne se sont pas montrés…

Jusqu’ici nous avons eu droit a quelques vidéos de la part de BioWare :

Le teaser qui étais très énigmatique : www.clubic.com…

En effet on y vois l’armure de Sheppard “habitée” par un Geth…

Avant l’E3 2009, nous avons eu droit a une nouvelle vidéo : www.clubic.com…

Une autre vidéo pendant l’E3 : www.clubic.com…

Et dernièrement cette vidéo qui nous en apprend un peu plus : www.clubic.com…

On y entend par l’équipe que le jeu sera plus axé sur le combat en équipe. Les dialogues et l’exploration des planètes seront également plus poussés, en effet ce dernier point étais le talon d’Achille du premier Mass Effect, avec des planètes très vides et avec peu d’intérêt. Cette fois on nous montre des planètes a la verdure luxuriante…Il est également annoncé qu’on devra mieux gérer ses déplacements, car nous serons dépendants du carburant du vaisseau ! On y apprend également que le Sheppard mort que l’on voit dans le teaser sera une des nombreuses fins de Mass effect 2 !
De nouvelles armes seront de la partie dont des armes lourdes…

De nouvelles info expliquent qu’on pourra revoir certains personnages de l’ancienne équipe de Sheppard, comme Garrus.
D’autre part, on y apprend aussi qu’il y aura beaucoup de quêtes secondaires, à déclencher de certaines façon (comme commander un verre dans un bar par exemple) Donc les joueurs pressés de finir la trame principale ne verront probablement peu de quêtes secondaires.

[center]
http://image.jeuxvideo.com/images/x3/m/a/mass-effect-2-xbox-360-002.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/x3/m/a/mass-effect-2-xbox-360-005.jpg[/center]

Comme espéré, on pourra poursuivre avec les saves de ME, qui influeront sur l’histoire vis a vis des choix que vous aurez fait :slight_smile:

En tout cas, nous devrons affronter un nouvel ennemi, un dangereux assassin qui rôde dans la galaxie !

Une petite vidéo sur un nouveau personnage de ME2 :

http://www.youtube.com/watch?v=VElByuvLrNM&feature=player_embedded

Un autre perso, Samara, une asari plutôt rude : http://www.dailymotion.com/video/xbc78n_mass-effect-2-samara-trailer_videogames

D’autre infos nous précisent que le moteur graphique est sensiblement plus joli que sur ME1, et que les animations sont beaucoup plus naturelles. On sais aussi que l’action sera plus rythmée.
Côté armement, quelques changement, non seulement on aura droit a de l’arme lourde (Lance roquette), mais aussi les armes ne s’enrayeront plus. Ce système a été remplacé par des sortes de batteries a récupérer partout.

Depuis la sortie du jeu, des dlc gratuits et payant sont sortis.

Les DLC payants qui ont vu le jour pour ME2 :
-Suprématie
-Le courtier de l’ombre
-Kasumi, la mémoire volée

Chaque DLC a une durée de vie entre 1 et 2 heures.

Il y a également des packs :

* Premier Pack : nouvelle apparence de Garrus, Thane et Jack.
* Pack Compensateur : Le casque condensateur, le viseur Archon et l'armure Inferno.
* Pack Aegis : L'armure Kestrel et le fusil de précision Incisor M-29.
* Pack d'armes : Le pistolet Phalanx, le fusil lourd Mattock et le fusil à pompe plasma geth.

Au niveau du gratuit téléchargeable via le réseau Cerberus :

* Site du crash du Normandy : Permet de visiter le site du crash du Normandy SR-1. 
* Le prix de la revanche : Le compagnon Zaeed Massani et sa mission de loyauté. 
* Arme et armure Cerberus : L'armure d'assaut de Cerberus et le fusil à pompe Écorcheur X-22d. 
* Projecteur arc de Cerberus : Le projecteur Arc.
* Pack Fakir : Le véhicule d'exploration Hammerhead et 5 missions associées. 

Voici la jaquette du jeu que l’on aura dans nos vertes contrées :
[center]
http://cache.gawker.com/assets/images/kotaku/2009/11/me2_pal.jpg[/center]
Edité le 19/01/2011 à 14:23

Je sors les plumes et le goudron. :o

Bah quoi ça y ressemble quand meme :ane:

Non ? :o

(j’y joue aussi pourtant !)

Oh, ça ressemble mais KOTOR n’est pas un JDR/Action. :ane:

Sinon, très bien le topic.
Rajoute Topic unique ;).

Yep bon ok je modifie ça :o
Si vous avez des suggestions pour rajouter quelque chose hesitez pas c’est mon premier topic unique ! (emouvant les premieres fois :o )

Ah bon ?

remarque ca m’arrange… j’ai pas conservé mes saves et pas trop la motiv’ pour me le refarcir :paf:

Oui visiblement on sera obligé de prendre Sheppard (enfin ptet pas) déjà, et l’équipe ça sera de nouveaux personnages, donc l’intérêt de reprendre la save est très limité, vu qu’on repart du niveau 0 :o
Toutefois ça reste a confirmer.
Edité le 14/07/2009 à 13:55

Heu… c’est du 2 au 3 qu’ils ne pensent pas reprendre le personnage d’après ce que j’avais lu.

Joli topic :wink:

Indexé :jap:

Cynner, en fait ya des infos contradictoires :confused: Donc difficiles de savoir si c’est vrai, on verra les prochaines news :slight_smile:

Merki Cassin :wink:
Edité le 14/07/2009 à 14:47

Ce qui est certain, c’est qu’on ne commencera pas le jeu avec le matos exact avec lequel on avait fini le 1. Ce qui n’est pas plus mal parce que ça devenait un peu facile avec un flingue qui ne surchauffe pas. ^^

:MDR :MDR

Je prépare le bucher… :miam:

Bonjour,

Merci pour le résumé du premier opus. N’y ayant pas joué, pensez-vous que je pourrai directement commencer par le 2 sans être trop perdu?

Merci

Je pense que oui, au pire ils inclueront eux mêmes les infos les plus importantes du premier. L’histoire variant par rapport au premier opus a mon avis tout le monde pourra comprendre :slight_smile:

Edit : www.jeuxvideo.fr…
ME sera peut être plus qu’une trilogie !
Edité le 16/07/2009 à 12:33

Au sujet des sauvegardes compatibles entre le 1 et le 2, c’est toujours d’actualité apparemment.

Ca serait scandaleux que cet aspect passe à la trappe, vu que c’est un des principaux points d’intérêt du jeu :ane:

(Ca fait quand même un moment qu’ils nous l’ont promis ce “détail” :stuck_out_tongue: )

Detail mais c’étais confus a une période quand même :confused:

Ce qui était confus, c’est est ce qu’on incarnerait Shepard ou pas dans ce volet. Les éléments de la sauvegardes étaient toujours pris en compte .

Bon Shepard redevient lvl 1 dans Mass Effect 2 :ane: