Impossible de jouer à mes jeux Steam

Bonsoir,

Alors, pour mon problème, je suis vraiment désepespéré. J’ai un “ce jeu n’est pas disponible actuellement. veuillez réessayer plus tard”, dès que je lance un jeu sur Steam.

Alors, j’ai essayé :

  • supprimer complètement Steam + nettoyage de registre -> pareil
  • suppression de jeux, re-téléchargement complet (j’me fais plus chier, je teste depuis une démo, c’est moins lourd) -> pareil
  • tester les jeux d’un autre compte Steam depuis ma machine -> pareil
  • essayer de changer de paramètres réseaux (passer en dhcp, passer en wifi) -> pareil
  • tester de me logguer sur une autre machine de mon réseau -> ah, là ça marche
  • tester une autre machine de mon réseau -> ça marche

Bref, je pense sérieusement que ça vient de ma machine. Seulement, hors de question de formater (machine de télétravail oblige). D’autant que je vois pas ce qu’il se passe. Tout marchait bien avant.

Bref, avez-vous des pistes, des idées ? Nan parce que mes jeux sur Steam, je les ai payés, j’aimerais bien y jouer, quoi. Et là, c’est franchement relou.

Y’a pas moyen de dire à cet abruti de Steam d’être un peu plus explicite dans ses messages d’erreurs ?

Merci…
Edité le 14/11/2008 à 01:04

Et après il y en a qui demande pourquoi steam c’est pas bien :whistle:
(Va falloir que j’arrete de troller ce soir moi :grrr:)

Plus sérieusement je ne sais pas trop comment marche steam, mais ta carte réseau ne serais pas blacklisté pour une raison x (il y a un système de protection comme ça sur les xboite je crois)…:neutre: Je vois pas pourquoi mais bon essaye utilisant une autre carte réseau, ou en modifiant ton ad mac (mais la c’est une manip “avancée”)

Edit, Steam n’utiliserait par un port exotic que ton eventuel firewall bloquerait?
Edité le 14/11/2008 à 01:27

Salut.

Le changement de carte réseau n’a rien donné.
En plus, je n’ai pas de firewall sur cette machine. Je précise que ça marchait bien avant, et que donc, je n’ai touché à rien…

Je le craignais bien…c’étais une idée lancée en l’air.

Fais un bon gros scan en profondeur avec ton antivirus, sinon je ne vois vraiment pas ce qui aurais pu se passer (à la rigueur, tu as installé le SP2 ou SP3 récemment? ces maj ont la fâcheuse tendance à activer le firewall windows (de même que la manip de partage de connexion via l’assistant).

P.S. : d’ailleurs tu pourrais donner plus de détail sur ta config matérielle/logicielle :slight_smile:

J’ai le même problème que toi et je n’ai pas trouver de solutions j’ai supprimer steam j’ai réinstaller etc… pas de solution rien ne focntionne.
On est plusieur à avoir ce probl-me donc a mon avis c’est steam et c’est tout, j’aimerai bien que ça se fasse rapidement quand meme

Slt à tous, j’ai résous le problème en installant steam sur un autre Disque Dur tout en le désinstallant au préalable sur l’autre, mon steam était sur mon DD de jeux D: et je l’ai mis sur mon DD ou il y a mon os C: et là cela re fonctionne essayer cette solution ou alors peut-être le formatage fonctionnera je ne sais pas trop pour cette dernière. Allez a plus.

Salut a tous,
J’avais le même problème sur Steam DoD, " les serveurs steam sont actuellement saturer, pour répondre a votre …."
Las de ce problème je l’ai installer sur un autre PC, j’ai copier le dossier sur une clé
Sur mon PC ou il m’était impossible de me connecter, dans le dossier Programme Files / Steam, (je l’ai renommer).

J’ai lancer celui sur la clé et Bingo, là la magie s’opère.
Les serveurs sont de retour et je peu de nouveau profiter du jeu.

Have fun :smiley: