Fifa 13 : problème de lancement

Bonjour,

Hier, j’ai acheté Fifa13 sur pc via Origin… Hé hé, la bonne affaire, il était à 25€!!

Le jeu s’installe bien, et au moment du lancement, l’icône ronde Fifa13 apparaît puis… plus rien! Le jeu ne se lance pas.

Je précise que la config de mon ordi est assez puissante.
Carte graphique mise à jour, idem pour DirectX.
Le nom de ma session ne comprend aucun caractère spécial.

Évidemment, j’ai cherché une solution sur les forums internet et là, ho surprise, depuis presque 1 an que le jeu est sorti, de très nombreux clients ont le même problème : EA n’a jamais réagi et aucune mise à jour efficace n’a été proposée…

Outre le fait que le procédé soit honteux (de la part de l’éditeur ou d’Origin, peu importe, j’aimerais bien pouvoir résoudre ce problème plutôt que de m’engager dans une procédure de remboursement… et surtout, j’ai envie de jouer!!

Quelqu’un aurait-il une solution?

Merci par avance.

ps : un solution proposée serait de mettre un fichier “instance0” en lecture seule, ce fichier apparaît parfois dans “mes document>Fifa13”, mes chez moi, il n’apparaît pas…

:hello:

Version de Windows a jour ?

Tu as essayer de lancer le jeu en mode administrateur ?

Merci de ta réponse.

J’ai fait toutes mes mises à jour Windows (importantes et facultatives), par contre, je ne sais pas ce que signifie lancer le jeu en mode administrateur.

Fais un clic droit sur l’icone du jeu et choisis “Exécuter en tant qu’administrateur”.

Sinon, tu peux essayer la manip décrite ici

C’est vrai que ce jeu est une véritable “plaie” pour rester poli (d’après ce que j’ai lu a droite et a gauche).
Edité le 25/08/2013 à 13:30

J’ai essayé, mais ça ne marche pas :

Quand je clique sur le raccourci Fifa13 sur le bureau, Origin s’ouvre, puis Fifa (image de Messi avec boutons “jouer, paramètres de jeu et quitter”, je clique sur “jouer”, l’icone rond Fifa13 apparaît, puis disparaît, puis retour au bureau.

Merci quand même du conseil…

J’ai rajouté un lien plus haut, essayes voir :jap:

Le nom de mon pc comportait effectivement un tiret, donc je l’ai changé.

Et le fichier Instance0 n’apparait pas dans mes documents>Fifa 13. Certains joueurs trouvent une manip pour le faire apparaître, mais ça ne marche pas avec moi…

Essayes voir de lancé le jeu en mode compatibilité.

Crotte alors, encore un truc que je ne comprends pas… désolé, je ne suis pas très fortiche, je vais essayer via un clic droit.

Tu fais un clic droit sur l’exe (icone) du jeu, tu choisis propriétés puis compatibilité.

La, tu as divers mode de compatibilité.

Essayes entre autre le mode xp (c’est celui le plus utilisé en général).

Bon ça ne fonctionne pas non plus.

Le système refuse de lancer le jeu sous xp sp2.

Tu as essayer les autres mode de compatibilité ?

Sinon, je ne vois plus quoi faire d’autre a moins de contacter le support EA.