Problème connection xbox 360 et modem routeur

Salut,
J’ai une xbox 360 depuis 2012 qui est connectée au wifi de mon modem. Or celui ci ne fonctionne plus et je l’ai remplacé par un autre (linksys WAG 120) et je n’arrive plus à connecter ma Xbox or tous les autres appareils se sont connectés normalement. Là je cale…
Merci de m’aider.

ils sont tous allumés en même temps ? Tu as un code erreur ?

oui tous allumés et non pas de code erreur

Tu as fait un test pour voir ou ca coince ?

oui, j’ai suivi leur procédure (initialiser modem, remettre Xbox config d’usine etc). Je suis aller voir dans les réglages du modem. rien. Quand je veux connecter la console il me détecte bien le réseau, je rentre la clé et là il met échec sans code. avec l’ancien modem je n’ai jamais eu de problème…comprends pas là…

Tu as essayé de te connecté sur ton Modem du fournisseur ? Tu n a pas touché les paramètres de ton routeur ?

Je n’ai pas de modem du fournisseur et n’en ai jamais eu et je n’avais pas eu de problèmes. Non je n’ai pas touché aux paramètres du modem. Ce qui m’étonnes, c’est que je n’ai aucun code erreur et sur le support Xbox il me demande un code erreur.

Ton test sur la xbox se plante ou ? Internet ou autre ? Essai de faire les même étape que ce tuto :

www.commentcamarche.net…

Sur le test, la Xbox refuse de se connecter à mon routeur. Merci pour le tuto mais ce n’est pas exactement le même routeur et il y a des phases que je ne retrouve pas.

Tua s essayé de taper les donnés manuellement ?

C’est à dire ?

je pense que tu as remarqué que quand tu te connecte automatiquement sur un réseau wifi. L’appareil entre tout seul les donnés ( NAS, Ports etc). Si ca ne marche pas, tu peux entrer tes donnés par toi même :slight_smile:

www.commentcamarche.net…


J ai trouvé un tuto en anglais, n'hésite pas de traduire la page :)

portforward.com…

Pourquoi je devrais le faire manuellement alors que jusqu’à présent cela se faisait automatiquement ?? dans mes réglagesde modem, j’ai deux onglets, transfert de connexion et transfert de connexion unique, lequel des deux est-ce ?

ok merci mais qu’est-ce que je dois mettre en adresse IP

Va dans les parametres de ton routeur et va sur l’onglet IP :slight_smile: . En général il commence toujours par un 192

Bon j’ai suivi et quand je veux enregistrer j’ai “application xbox1 : adresse IP incorrecte saisissez là à nouveau”

Essai de faire comme dans la vidéo :slight_smile:

www.youtube.com…

Ben ça marche pas…il me met toujours adresse ip incorrecte. En fait je ne la connais pas…il faut celle de la xbox ?

Non l’ip est celui de ton routeur :slight_smile:

fr.wikipedia.org…

ok donc c’est 192.168.1.1 et cela ne marche pas…