Vidéos ne se lancent sur aucun navigateur

Bonsoir à tous

Le titre est assez explicite, je vais donc vous donner un maximum d’informations dans l’espoir de trouver une solution à mon problème qui me handicape sérieusement.
Je suis sous Windows 7, mon opérateur est Free et mon pc est directement relié à la boxe via un câble ethernet.

Depuis ce matin il m’est impossible de lancer certaines vidéos (Youtube et autres sites de streaming) et je n’ai aucune idée sur les raisons/manip qui seraient à la cause du problème. Lorsque je tente de lancer une vidéo, elle n’affiche même pas le chargement et laisse simplement un écran noir, et j’ai beau spammer le bouton play, rafraîchir, redémarrer, rien à faire. Firefox, Chrome et Internet explorer sont touchés.
J’ai lancé plusieurs analyses antivirus, d’abord avec AVG qui n’a rien trouvé, puis en allant sur Secuser, mais toujours rien. J’ai tenté de réinstaller Adobe Flash et Java, sans succès. Ccleaner a aussi eu son mot à dire, nettoyage et registres. Mon pare-feu Windows est désactivé.

Je précise que le type de vidéos impossibles à charger est totalement aléatoire, quels que soit leur sujets. Par exemple : L’une des dernières vidéos de Cyprien fonctionne, mais pas la vidéo du making of.

Je pense avoir fait le tour des manip effectuées et je m’en remets donc à vous car mes recherches sont infructueuses et très difficiles avec un tel champs d’action.