Coup de gueule contre free - victime de slamming ? Bonjour la galère

Salut à tous,
Je vous écris ce message pour me défouler et raconter ma mésaventure avec FREE.

Je suis client FREE en dégroupage total depuis janvier 05, je possède la freebox V4.

Le 13 novembre 2005, un démarcheur de numéricable sonne à ma porte et me vante les mérites de leur nouvel accés à l’ADSL haut débit. Je lui dit que je suis chez FREE est que j’en suis tres content.
Le soir même,alors que j’étais sur le net, ma freebox se coupe sans prévenir est se met en PPP clignotant… C’est partit pour 2 mois de galères !

J’appelle la hotline de mon portable, et la on me sort la phrase la plus moderne du moment pour les FAI -> Vous êtes victimes de SLAMMING.
Un autre fournisseur m’a débranché et ma rebranché chez eux, d’ou la perte de signal de la freebox.

Bon, ok. On me demande de dl un formulaire, mais je n’ai plus internet. Alors je vais au cyber, j’envoie le formulaire en A/R le 15/11. Le 20/11, soir une semaine après la coupure, le processus de remise en service est en route.

Alors bien sûr toujours pas de tel/internet, je suis en plein recherche d’emploi et cette coupure me pose de sérieux préjudices. Je prends un abonnement au cyber, et j’explose ma facture de portable (plus de 90€/mois). Mais bon, je le prends avec philosophie, comme d’hab, étant un habitué de la poisse, et je patiente…

…jusqu’au 20 décembre, soit un mois et une semaine après la coupure. La console d’activation de free est toujours bloqué à l’étape 4 -> en cours de construction par FT.

Alors je rappelle la hotline (= facture portable) et là une personne, que je qualifierais de “niais” pour être sympa, me dit : mais c’est normal ! (ha bon) votre numéro de tel fixe (04…) ne peut plus être raccordé" ! En gros la portabilité n’est plus accessible, est c’est ça qui coince.
“Permettez moi de supprimer cette portabilité est le processus reprendra et cette fois ça sera bon !”

Mais sérieux de qui ce fout-on ? Pourquoi il a fallu que se soit moi qui appelle pour que l’on me dise ça ? Je suis victime de slamming mais FREE n’en a rien à F***** !! (Bien sûr, les débits sur mon compte par free EUX ne sont pas coupés…alors pourquoi se presser !)

Mais le meilleur reste à venir.

Alors OK, je perds la portabilité, je ne suis plus a ça prés, et puis mes cartes de visites me serviront toujours pour allumer le barbecue…
Le processus est remis en service et le 8 janvier 2007, soit presque 2 mois après. Ça remarche !!!

Mais c’est quoi le meilleur ? Et bien FREE me débite 63€ sur ma facture de janvier pour…ouverture de service sur n° inactif !! Ce n’est pas trop fort ça !! Zen, reste ZEN

Alors je fais mes comptes :

  • 29.90 *2 pour 2 mois d’abonnement que je ne me suit pas servit
  • 60€ frais d’ouverture de ligne
  • au moins 200 € de portable
  • une 50ene d’euros de cyber
    Soit un préjudice financier de plus de 360 euros pour deux mois !!

Le pire c’est que PERSONNE n’a été capable de me dire QUI m’a slammé, alors que l’on nous fait signer un papier pour d’hypothétique poursuite de la part de free contre le slammeur.

C’est vraiment inacceptable en 2007 de voir ça, les FAI nous prennent en otages et nous factures bêtement des frais infondés, sans nous prendre en considération ! Nous ne sommes que des numéros !

Voilà, c’était mon coup de gueule de l’anné pour tous ces blaireaux pleins d’oseilles dont on ne peux malheureusement plus se passer…

Merci à vous de m’avoir lu, et pour vous remercier, je vous donne un conseil : si un autre fournisseur d’accés vous fais de la pub ou vous démarche
à domicile, dites que vous n’avez pas et ne voulez pas non plus de téléphone fixe.

Sinon, bonjour la galére !

Sylvain, de Grenoble.

Je ne vois pas bien le rapport avec FREE hormis les 63 euros qu’ils te réclament ; le reste n’est vraiment pas de leur faute… :neutre:

Ton titre prête donc à confusion… :wink:

Je suis certain que si tu leur explique calmement par courrier ou par téléphone…

c’est pour cette raison que lorsque Alice, spéciliste pour faire du porte à porte et abonner des personnes sans leur accords, a frappé a ma porte je leur surtout pas donné mon nom de famille.

j’ai ete victime egalement de “slamming” ou “victime d’ecrasement”

pour info je pense que c instructif, la freebox tente de se connceter mais l’heure n’apparais pas
l’afficheur passe de la rotation rapide a l’affichage du cercle puis repasse en rotation rapide etc, mais l’heure ne s’affiche jamais
apres 1 semaine j’ai appele la hotline qui a ete assez rapide et efficace je trouve
ils ont de suite identifié le probleme
et j’ai eu ma connection au bout de 3-4 jours
tout depent des effectifs par regions et du boulot a faire

un heureux chez free
herve

Et bien tu as de la chance ! moi ça à durèe 2 mois, sans telephone, ni internet…c’est dur dur !
Pour weed002, mon nom est sur la porte…
Après négociation, FREE va me rembourser les 63€ et normalement aussi les 2mois d’abonnement.
Mais bon ça n’enleve pas le prèjudice…

je te comprend mais pour le préjudice subit free n’en est pas le responsable.

par contre tu es en droit de demander qu’elle FAI est à l’origine de la demande de cablage et de porter plainte contre eux…voir meme de demander l’aide de free car indirectement eux aussi on subit un préjudice…celui de ne pas satisfaire un client…toi

il faut le retirer comme ca en plus si tu te fais voler tes clefs pendant une agression (ce qui m’est arrivé), il y a moins de chance que tu fasses cambrioler :slight_smile:

mefie toi c’est des escrocs je sait de quoi je parle y ont ue des plaintes

Il y a une chose que tuas du mal à comprendre. C’est que tous les FAI ont des soucis, et des plaintes de déposées. Mais le truc c’est qu’on ne parle que de Free car ce sont ceux qui sont le plus en avance sur la technologie, et ça fait bien de casse du sucre sur le dos des gros…