Que dois-je changer sur mon pc pour l'upgrade

Bonjour,
je voudrais upgrade mon PC mais je ne sais pas trop quoi changer dedans.
Donc voici un lien vous permet de voir la config que j’ai et si vous pouvez me dire ce que je dois changer en sachant que j’ai un budget de 1000€.

www.driverscloud.com…

Merci d’avance
Samy
Edité le 23/01/2019 à 22:09

:hello:

Tout dépend pourquoi tu souhaites l’upgrader. :neutre:

Bonjour,

Perso je garderai le CPU et j’ajouterai un SSD en disque système, et je remplacerai la GTX 660 par une RTX 2060

J’en profiterai pour revoir la configuration de la mémoire et je passerai à 16 Go au lieu de 12

Tu as quoi comme alimentation ?
Edité le 24/01/2019 à 12:05

j’ai l’intention de faire du gaming avec. au niveau alim j’en ai une de 450w du coup je pensait passer sur du 650w

Malheureusement pour du gaming, il faudra voir à tout changer, désolé de te le dire. Car même Colino77 qui te dit de voir une RTX2060, je suis plutôt d’accord avec lui MAIS clairement une I5 2300 n’est pas du tout taillé pour être combiné à cette carte graphique. Je te le dis car j’ai un collègue qui à un I5 4XXX et déjà sur une 1060 tu sens qu’elle est freiné lorsqu’on la met sur mon I7 7700K la différence est pas négligeable.

Perso, de mon point de vue, et suivant ton budget je partirai sur un Ryzen 5 même si je préfère Intel , 16 go, une RTX2060 et un petit SSD au moins pour windows. Avec ça aucun jeu ne mettra ta bécane à genoux hormis la VR.

Pour ce qui est de l’alimentation, faut pas s’enflammer j’ai une 550w pour alimenter un I7 7700K, 16go , une GTX 1080 , 2 SSD et 3 HDD et tout beigne , par contre ne pas lésiner sur la marque perso je suis sur du ANTEC 80+
Edité le 24/01/2019 à 21:30

quand tu dit tout changer la carte mere aussi?

Bonjour,

Tout dépend de la résolution dans laquelle tu joues, pour jouer en FullHD ça fonctionnera sans problème (ce cpu est loin d’être à la ramasse 4 coeurs, fréquence 3.06 et 6 Mo de cache c’est amplement suffisant pour jouer). Avec un I3 ou un Core2Duo je ne dis pas mais avec un I5.

Pas besoin d’un I7 pour jouer en FullHD avec tous les détails à fond
J’envisage de me payer une RTX 2060 avec mon I5 3570K de 2012 et ça fonctionnera sans soucis il faut arrêter avec ces histoires de gonflette c’est du vent pour vendre des CPU

Dans tout les cas je peut déja installé une RTX 2060 et changer la ram, l’alimentation ainsi que le disque dur pour windows et changer plus tard ma carte mère et le CPU

Personnellement je ne changerais pas la ram si tu as l’intention de changer par la suite la carte mère et le cpu, 12 go de DDR3 sont toujours suffisants et si tu la changes tu ne pourras pas la réutiliser sur une future carte mère, parce qu’il faudra prendre de la DDR4 :neutre:

Sinon tu peux effectivement passer le hdd en disque de stockage et installer Windows sur un ssd, le système y gagnera beaucoup en réactivité :slight_smile:

Pour l’alim, 450 W sont suffisants dans l’absolu si elle est de bonne marque…quels sont la marque et le modèle ?
Edité le 26/01/2019 à 19:05