Au sujet des cpus x86 et de la faille meltdown!

Oui bonjour, j’ouvre ce topic et j’espère être dans la bonne section du forum, pour dire que je sais par déductions à quoi est du la faille Meltdown des cpus x86, et je vous le donne dans le mille c’est le pae (physical address extension) qui en est la cause! Comment ne dirais vous que j’en est deduis que c’est le pae pour la faille Meltdown? Parce que tout simplement que la faille remonte à 1995 et les pentium de 1995 hors en 1995 et apparue le pentium pro et avec et le pentium pro et apparue le pae qui permet d’adresser plus de 32 bits de ram physique! les cpus intel Itanium base system ia64 n’en pas la faille Meltdown, car il n’on pas le pae, car étant ia64 et 64 bits à parre entière il n’on pas besoin du pae pour avoir plus de ram inutile le 36 bits pour un cpu 64 bits ia64! Les cpus intel atom de avant 2013 n’on pas la faille Meltdown car avant 2013 les cpus intel atom n’on pas le pae qui apparer en 2013 pour les cpus intel atom! Enfin dernier point très important et je tiens à le souligner particulièrement Amd le concurrent d’Intel à menti en disant que ces cpus n’on pas la faille Meltdown, et pour preuve depuis le amd k7 et aussi amd k8 et amd k10 (pour rappel le amd k9 n’existe pas du moins pas à ma connaissance) et suivant on le pae donc on la faille Meltdown, ce qui prouve bien que amd à menti quand il à dis que ces cpus n’on pas la faille Meltdown!!!
Edité le 10/02/2018 à 15:11

La faille Meltdown offre un accès à l?intégralité de la mémoire kernel en détournant une technique d?optimisation des processeurs nommée out-of-order execution.

Processeurs concernés

L’ntérêt de ce sujet ?

A part bien sûr cracher sur Amd comme d’habitude, à en croire ton historique sur le forum ? parce que oui, les messages supprimés entre 2008 et 2012 sont toujours visibles pour nous les modos :smiley:

Unique avertissement, ça dégénère, je ferme :jap:
Edité le 10/02/2018 à 18:43

[i]Les trois variantes d’attaques prouvées par l’équipe Project Zero de Google n’ont pas les mêmes conséquences. AMD affirme ne pas être touchées par les variantes 2 (Spectre) et 3 (Meldtown). Celles-ci sont les plus graves, et semblent surtout concerner les processeurs Intel, et certains ARM. Ces deux variantes nécessitent un correctif assez lourd, qui pourrait diminuer nettement les performances des CPU concernés dans certaines activités. AMD explique que son architecture CPU est insensible à la variante 3, mais parle uniquement de risque « proche de zéro » pour la variante 2, expliquant qu’il n’y a pour l’instant aucune démonstration de l’attaque sur son architecture.

La variante 1 (Spectre), moins problématique, touche toutefois les processeurs AMD PRO et AMD FX (et potentiellement les autres), mais elle peut être corrigée logiciellement, avec une « perte performances négligeable » (donc pas nulle non plus !).[/i]
www.tomshardware.fr…

Bref, la 3 (Meltdown) inefficace contre leur CPU, la 1 c’est inconnu vu qu’il n’y a pas eu de cas et/ou pas testé et la 2 (spectre) c’est négligeable si ça arrive (mais facilement corrigeable)
Edité le 14/02/2018 à 18:32

:hello:

Plutôt que le PAE, c’est plutôt certaines implémentations de l?exécution spéculative qui sont en cause.

Pour information, les premières générations d’Atom n’utilisent pas l?exécution spéculative et exécutent les données dans l’ordre, comme le Penitum et contrairement aux Pentium PRO et à ses successeurs (et dérivés).

Quand aux Itanic Itanium, pardon, l’archi n’ayant RIEN à voir avec X86, il est possible qu’effectivement ils ne soient pas touchés par ces failles (bien que les Itanium utilise la spéculation, donc … à confirmer par une source sûre :sarcastic: ). :neutre:

PS : Avec un pseudo pareil, il est clair que l’on a droit à une objectivité totale. :whistle:

c’est peut être le pae, mais amd ne copie surement pas la gravure du cpu intel, ils n’utilisent pas le même masque en photolithographie.
Perso cela ne me choque pas quand amd dit qu’il est moins touché avec son implémentation hardware (le dernier cpu amd que j’ai acheté et apprécié c’était un barton, monocore, depuis c’est 6 ou 7 intel, le tournant fut le core2duo)
Edité le 14/02/2018 à 11:52

Personnellement j’ai eu 4 Amd d’affilée, et chacun a parfaitement fait son job ^^

Un Athlon 1800+, un 2400+, un A64 3800+ (meilleur que les Pentium IV), et un Phenom II X4 965 (qui en jeu valait bien un Core2quad Q9650) avec lequel j’ai joué pendant 5 ans sans aucun problème :slight_smile:

S’il est vrai qu’un i5 4690K a remplacé le Phenom II parce que la génération Amd de l’époque n’était pas suffisamment performante, il n’est pas dit qu’un jour je ne repasserais pas sur Amd, parce que les Ryzen ont montré que la marque pouvait remonter la pente et que sa politique vis à vis des sockets est plus cohérente que celle d’Intel :neutre: