Probleme sur mon disque dur

Bonjour à tous !

Alors j’ai un gros problème que je n’arrive pas a réglé et si vous pouvez m’aidez à le résoudre sa serez sympa :wink:

Donc j’ai un disque dur externe de 700 go de marque Platinum et depuis 2 semaine je n’ai plus accès au fichier , tous les fichiers que j’avais ont disparu je crois , et il y a des fichier comme cela qui sont apparues
http://img835.imageshack.us/img835/6655/fghjqze.jpg
Et dans poste de travail je vois qu’il reste que 17go sur mes 700go donc je crois que mes dossiers sont toujours présents.

Y’a-t-il moyen de faire disparaitre ces fichiers bizarres et de récupérer mes fichiers qui ont disparus ?

Voilà merci en avance pour vos interventions.

( Pour qu’on prenne un peu moins de temps, je vous mets une discussion que j’ai fais sur un autre site car le problème n’a pas été résolu sur ce site mais il y a surement des informations utiles )

[b]* J’avais ça avec des vieilles cartes mère et des disques en IDE avec des nappes usées ou de mauvaises qualités. Il suffisait de tripatouiller les nappes et le disque était bien reconnu.

Vérifie bien ta connectique, (si c’est du SATA essaye de changer de port SATA ou de cable) si tu as un autre PC essaye ton disque dessus.
Ne touche pas à tes fichiers et répertoires (pas de copie ni d’écritures sur ce disque) tant que ton système de fichiers est dans cet état.
Sinon et dans tous les cas tente un chkdsk en invité de commande ou avec Démarrer+éxecuter sur le disque en question.

Exemple:
Démarrer / Executer / CMD
puis la commande :
Depuis : C: CHKDSK/F/R E:

en admettant que E: est l’unité du disque en question (sinon D: ou F: ou G: etc…)
mais vérifie bien tes connecteurs avant et nettoie les contacts.
C’est une première piste.

Il faut aussi préciser dans tes demandes d’aide quel est le type d’interface si c’est de l’IDE, du SATA ou autre (boitier USB, etc…).
Le système d’exploitation si c’est XP, Seven ou Windows 8, etc…

bonne chance. :slight_smile:
[/b]
[u]*(moi) Salut !

J’ai essayé avec d’autre câble et aussi sur un autre pc et c’est toujours pareil…
J’ai aussi fais le chekdisk

C’est un disque dur SATA ( plus précisément ce modèle : www.amazon.fr… )

Et je suis sous Windows Seven 64 bits
[/u]
* Salut,
actuellement, tu l’utilises en externe ( via l’usb ) ou en interne ?
dans chacun des cas, inverse pour voir

* le mieux c’est de récupérer tout tes fichiers avec un logiciel et formater ton disque. Car tu as eu un problème d’écriture

[b]* salut

la syntaxe exacte de chkdsk, c’est : chkdks x: /f /v /b

mais, IL NE FAUT PAS LE FAIRE avant d’avoir diagnostiqué la cause !

Deux cas :

tu tiens à tes données -> copie raw du disque sur un autre disque et tu bosse sur la copie…

tu ne tiens pas à tes données -> suppression de la parton et format :slight_smile:

une fois le disque cloné, tu pourras tenter une réparation de la MBR et un chkdsk ;)[/b]

[u]*(moi) Oui je tiens beaucoup à récupéré ce qu’il y a dessus , pourrais je avoir plus d’explications sur la methode svp ?

Et comment faire pour le connecter le dd en interne ?[/u]

[b]* Sache qu’il est peut-être déjà trop tard, hélas, mais je ne te le souhaite pas :frowning:

Commence par trouver un moyen de copier ton disque en l’état :slight_smile: en fait il faut surtout trouver un disque cible, pour copier l’image disque :wink: il ne faut pas toucher au disque tant que ça ce n’est pas fait :jap:[/b]

*(moi) c’est-à-dire “trouver un disque cible” ?? comment faire cela

[b]*:lol:

Pardon, des fois j’oublie de bien expliquer :wink:

Trouver un disque cible : soit acheter soit te faire prêter un disque dur de taille équivalente à ton disque pour copier l’image du disque abimé dessus

Plus tu tiens à tes données, plus il faut prendre de précautions pour ne pas altérer ce qui reste sur le disque…
[/b]
*(moi)C’est bon j’ai trouvé un disque dur de taille équivalente , et je fais comment pour copier l’image du disque ? ça se fait avec un logiciel ?

[b]* tu peux essayer avec recuva çà marche pas mal et c’est gratuit

et dis nous le resultat[/b]

*(moi) Je devrais faire une copie d’image du disque avant , non , comme l’as dit Merlin_L_Enchanteur , avant de faire toute tentative. Vous me conseillerez quoi comme logiciel pour faire ca ?

[b]* bonjour,

dans le genre gratuit (parmi d’autres) et en français il y a AOMEI Partition Assistant :http://www.disk-partition.com/free […] nager.html

tu pourras copier ton disque secteur par secteur. Tu auras au final un clone exact de ton disque source.
[/b]
[u]*(moi) Bonjour ,
j’ai fais une copie d’image du disque ( fichier .tib) , je l’ai fais avec Acronis True Image Backup.
Donc qu’es que je pourrais faire ensuite ?

et ce qui est sur, c’est que le problème se situe au niveau du disque dur… car je viens de le démonter et je viens de monter le disque dur en interne avec d’autres connecteurs et le problème est toujours là…[/u]
Edité le 05/03/2013 à 18:41

Bonjour, j’ai pas tout lu parce que c’est long mais est ce que tu as passé un coup d’antivirus dessus ? ça peut pas faire de mal sinon est ce que tu as testé de le brancher en direct (sans le boitier) sur un ordinateur ?

Salut , j’ai déjà passé un coup d’antivirus et rien n’a changé.
Et j’ai démonté tout pour prendre juste le disque dur (sans les connecteurs ) et je l’ai directement connecté en interne et ça m’affiche la même chose .
Edité le 06/03/2013 à 20:45

personne ?

Disque dur hs peut être :confused:

Je remonte le sujet, le disque dur ne marche toujours pas, le disque dur n’est pas hs , j’avais fais des test, j’ai pas envie de reformater pour l’instant pour ne pas perdre les donnés, je viens de faire une sauvegarde avec Acronis sur un autre disque dur, ça m’a pris 550 go , que pourrais je faire maintenant ?

Tu es sûr de ta sauvegarde? Ton disque est passé en Raw?

Tu peux essayer une réparation avec Testdisk. Y a pas mal de tutos.
Dans mon cas, mon disque avait bien reçu, les utilitaires Seagate étaient inopérants et Tesdisk ne fonctionnait pas.
Ca m’a pris dix jours:

  • sauvegarde des données avec Getdataback (logiciel payant)
  • formatage du DD avec Gparted
  • utilisation de Testdisk pour réparer l’amorçage du disque, le formatage n’ayant pas suffit
  • chkdsk pour réparer le disque
  • test crystaldisk: ok

Je pense que mon cas était un peu extrème, envoyant le nombre de secteurs àréparer. Au passage le DD est descendu de 46°C à 35 °C.

Oui je crois etre sur de ma sauvegarde , je l’ai fais avec ACRONIS True Image , qu’es que sa veut dire “passé en Raw” ??

Et la réparation avec Testdisk consiste en quoi ?
Moi ce que je veux absolument ce sont les données et pour l’instant je n’arrive pas à les récupérer. Avec Getdataback, sa sauvegarde tous les données et comment ??
et après le reste c’est pour faire quoi.

Et ayant que 2 disque dur externe , l’un marche pas et l’autre il y a le fichier .tib d’acronis qui fait 550go , donc je dois formater l’un ou l’autre pour récupérer les données.

Merci de ton aide.

Tu as laissé Getdataback pendant dix jours ? :nexath

Une sauvegarde de quoi ?
De ton disque avec les noms tout bizarre ? [:kurdent]

Est-ce qu’avec Acronis True Image tu peux ouvrir ta sauvegarde et voir si les noms de fichiers apparaissent correctement ?

Lorsque la partition passe en RAW, le disque n’est plus affiché dans le poste de travail, donc non, ce n’est pas ton cas.

Get Data Back est un logiciel de récupération de données, c’est l’un des plus efficace que j’ai eu l’occasion de tester, mais il est payant.
Ceci étant, un scan est possible même sans avoir la licence, le logiciel montrant ce qu’il peut récupérer.
Un gros avantage également c’est qu’il peut créer une image du disque pour travailler dessus (particulièrement utile sur un disque dur mal en point physiquement).

Salut,
As-tu essayé un livecd de linux ?
A+