Probleme Plantage Direct X

Bonjour,

J’ai un probleme avec direct x, quand je joue plus ou moin longtemps surtout call of duty, black ops, direct x plante et du coup je dois éteindre le jeux, mais parfois aussi un ecran bleu ce pointe.

Je vous balance ici ma config :

Comment sais-tu que c’est DirectX ? il y a un message ? sous quelle version des Catalyst es-tu ? perso j’ai eu des soucis avec plusieurs versions pour ma HD 5870,seuls les 10.8 semblent être parfaitement stables sous Seven x64 :confused:

Oui j’ai un message, direct x a cesser de fonctionner. Mais ca me le fait pas tous le temps, les autres fois c’est soit un ecran bleu qui ne me dis rien sur celui-ci et sinon le jeux ce coupe d’un coup sans aucun message.

Et la version de catalyst est la 11.9 sous seven x86

Up

Et j’ajoute une chose que j’ai remarquer, quand j’allume le jeu quand le pc est froid c’est la que vien l’ecran bleu, autrement a chaud c’est direct x qui plante

Up

Salut,

Quelle est la marque de l’alimentation?

C’est une coolmaster ATX 700W ( 80+ bronze )

J’ai encore eu un ecran bleu voici les informations retenue :

Je vien de faire un memtest et aucune erreur

Jvien de faire un test CPUmark et le score final est de 487 pour un processeur AMD Phenom II X4 965 Deneb Socket AM3

Ca me parrait leger non ?

Très léger même www.cpubenchmark.net…

donc on pourrai pariez sur le processeur defectueux ?

Tu as utilisé CPU Mark 99 ?
Car si il s’avère que c’est le cas, le score tout à fait normale.

Les BSOD’s et plantages n’arrivent seulement aux jeux qui utilisent DX9?

Oui CPU Mark 99 j’ai utiliser.

Et pour le jeux qui plante, c’est call of duty black ops et j’utilise DX11, cependant pendant le jeux, j’ai des affolement de mon lagomètre, tous qui monte en fleche suivi d’un gros lagg et le FPS qui chute a 30 voir moin.

Et hors jeux, il m’arrive d’avoir des problemes d’affichage, genre quand je reduit MSN , il arrive parfois que des fragment apparraissent sur mon navigateur ou meme quelque élément du bureau, qui disparaissent avec un passage de souris dessus.

Voici le genre de probleme que j’ai avec le navigateur, je pense a ma CG quand ca fait cela !

[Photo supprimée]
Edité le 18/10/2011 à 15:24

Moi je parierai plus sur le processeur ou la ram… Ca m’arrive des fois lorsque j’approche des 90% CPU / RAM

Essaie de faire des test de Charge via OCCT pour voir lequel est en cause, si crash il y a tu aura une image généré (mes documents) pour te dire sur quoi et quand il y e eu un problème.

www.ocbase.com…

Bon petit souci au lancement du logiciel

" Your Graphic card doesn’t support CUDA. You need a geforce8 or higher. GPU memtest will be disabled "

J’ai aussi fait par la meme occasion une verification avec SpeedFan et voila :

[Photo supprimée]

Vous remarquerez que AUX monte en temperature assez haute, parfois meme au dessus de 100. AUX serai-t-il le GPU ?
Edité le 18/10/2011 à 17:18

speedfan donne quelquefois des résultats bizarres sur le senseurs et avec des noms exotiques. Essaye HWmonitor qui est très lisible et simple :wink:

Voici le resultat de HW Monitor

[Photo supprimée]

Bizarre que les senseurs du proco ne rapportent aucune valeur :confused:

Par contre je suis très étonné de la valeur Powers -> Package, sur mon Core i7 je suis normalement à 20W au repos et 95W grand max quand je le brutalise, là 117W continu ca me semblé énorme :ouch: