Prob pour utiliser ma cg sapphire

Bonjour ^^
Je me suis racheté une petite config en pensant avoir tjs la main pour y monter moi même … mais il se trouve que ma CG ne fonctionne pas

il s’agit d’une sapphire AMD radeon Dual-X R9 280X
Mon alim est une Advance tuning series 750 W silent power supply

La je tourne sur la CG intégré mais je ne comprend pas le branchement de cette carte
Sur youtube je trouve que des trucs pas français et au bout de 20 autres pages vu je viens voir les pro :wink:

Un tuto un lien svp ?

Merci
Edité le 02/04/2015 à 08:06

Salut,
as tu bien branché les deux cables PCI-E sur ta carte graphique ?
Car je vois que ton alimentation n’en possede qu’un, de plus Advance n’est vraiment pas reputé pour ses alim.
Si tu n’as qu’un cable de branché c’est surement la d’ou vient le probleme, utilise un adaptateur pour le branché sur la carte graphique : www.amazon.fr…

Bon, déja, tu peux changer d’alim, c’est une vrai merde qui emportera toute ta config si elle venait a claquer. :paf:
(Et au passage, elle ne fait pas 750 W, mais environ 480 - 500w)

Ensuite, la CG ne doit pas être correctement alimentée. L’alim ne possède qu’un seul connecteur PCI express 8 broches. Or la CG a besoin de 2 connecteurs, un 8 broches et un 6 broches.

De plus, as-tu bien brancher ton écran sur une des sorties de la carte graphique ? N’as-tu pas laissé l’écran branché sur le port HDMI ou VGA de la carte mère ?
Edité le 02/04/2015 à 11:17

+1

  1. il faut les deux connecteurs branchés (6 pins + 8 pins) sinon la carte n’est pas assez alimentée ^^

  2. moi je ne m’amuserais pas à jouer avec des adaptateurs sur une alim de cette (mauvaise) qualité qu’il vaut mieux remplacer,une R9 280X consomme assez bien et a besoin d’une alim digne de ce nom :neutre:
    Edité le 03/04/2015 à 16:30

il est tout à fait possible que sa CG soit hd
j’ai deja du renvoyé une r9 280x en sav

Sa mauvaise alim n’ayant qu’un seul connecteur Pci-E,il est très probable qu’il n’a pas branché les deux nécessaires au fonctionnement de la carte :neutre:

Faudrait déjà qu’il vienne nous répondre,aussi… ^^

:hello:

Par curiosité j’ai fais quelques recherches sur l’alim en question, il est impressionnant de voir que ma modeste Antec Earthwatt 500W sort 217 A sur le 12 Volts, contre 220 pour l’Advance (selon l’étiquette) …

Et pour info, ma Corsair AX760i (qui certes est en panne :paf: ) revendique 63.3A sur le 12 Volts …

Bref, du Advance quoi. :neutre:

Pareil pour ma Fortron Everest 600 W : 4*18 A sur les 4 rails 12 V ^^

C’est vraiment de la me*** ces alims Advance,je ne comprend pas qu’on puisse encore acheter ça de nos jours…bon,c’est aussi la faute de certains constructeurs de cg qui annoncent des besoins grotesques (à lire sur le site de Sapphire,il faut une alim 750 W pour une R9 280X :paf: ),alors les gens se focalisent plus sur le nombre de Watts annoncés que sur le reste :confused:
Edité le 03/04/2015 à 17:58

et oui, mes connaissances en alim de PC sont pas super j’avoue, la faute à qui …
Les constructeurs ouai, faudraient qu’ils donnent les bonnes info utiles !

Pour finir,as-tu une seule ou deux alimentations Pci-E branchées sur la cg ?

Sinon il ne faut jamais hésiter à venir demander des renseignements avant un achat,il n’y a pas de questions inutiles ou idiotes…même moi je demande encore conseil à mes collègues alors que j’en connais quand même un rayon en hardware :wink:
Edité le 03/04/2015 à 18:26

j’en ai qu’une voila, j’avais pas la seconde, mais commandé
J’aurais du demander dans tout les cas si ma config était logique ou si je me fourvoyais, mais bon
Thx

Tu as commandé un adaptateur ?

Je dis ça je dis rien,mais les autres confirmeront : ton alim est tout simplement dangereuse :neutre:

C’est le genre qui est dépourvue de sécurités (contre la surtension et les court-circuits),tellement que si la charge est trop forte et qu’elle vient à claquer,elle peut très bien griller d’autre composants…cm,cg,etc… :confused:

J’espère que tu as commander une alim et pas un adaptateur, parce que bon, Advance… [:kend]