I7 2600k ou Bulldozer ?

bonjour
j ai un crossfire de 6950 2go qui est birdé pas mon processeur un AMD 955BE

je veut donc le changer
prendre un i7 2600k +carte mere asus pro ou att les bulldozer
OU
quel processeur prendre ?

ma comfi
AMD 955BE
crosshair iv formula
cross x2 6950 2go
ssd force3
watercooling cpu et bientot gpu
haf x
utilisation: jeux
CPU qui va etre oc

merci

Je vous conseil d’attendre bulldozer qui est prévu pour octobre (normalement début octobre mais AMD a tellement de problème avec cet archi qu’un énième repport ne serait pas une suprise) surtout que vous n’auriez pas à changer de carte mère.

mais au niveau pref le i7 2600k et meiu ou le bulldozer equivalent

merci

une date aurait sorti, le 12 octobre

Personne ne sait (sauf quelques personnes dans le secret mais il n’y a aucun vrai test sur le net)

+1 par contre, certaines personnes qui ont pu les testé sont enthousiaste, donc wait and see

ok merci

une claque sa gueule un chausson avec ça? [:kramoc]

ne le prend pas mal, s’était juste un troll à propos de donne moi la différence… :o
Edité le 24/09/2011 à 18:11

Frais d’aujourd’hui.

:heink: :paf:

Si c’est réellement vrai (ce que je doute vu que la close de non divulgation n’est pas levé) sa va torché et amd sera de retour dans la course

mwé, perso il me fait marré ce test

1- Fait par amd (comme si il y allait avoir des chances qu’ils vantent intel)
2- Pour leur test sur du jeux vidéo ils prennent le i7 980x, et pour les tests de performances logiciels ils prennent le i5 2500k ou i7 2600k, alors que c’est l’inverse qu’aurait du être fait
3- Dans leur graphique de budget à la fin ils mettent doublent de prix pour la ram, faudra qu’ils m’expliquent sa, de plus pour le pross ils choisissent en face le i7 980x alors que les gens vont plus choisir un i5 2500 ou i7 2600 xD

Je crois qu’il vaut mieux attendre un vrai test une fois qu’ils auront sorti leurs nouveaux pross

Vous connaissez les prix?

“On October 12, AMD will launch three new parts worldwide, the eight-core FX-8150, FX-8120, and six-core FX-6120, priced at US $245, $205, and $175, respectively.”

Si à 245$, c’est aussi perf qu’un i7 2600k déjà c’est bien. Pas besoin qu’il soit plus perf s’il se vend 55$ de moins.

bah au dernière nouvelle pour les cartes graphique ils ont quand même été relativement précis

Perso je pense que sa ne change pas grand chose vu qu’un 2600k peut être au niveau d’un i7 980x

1: souvent la ram en “triple channel” est vendu plus chère juste à cause du côté marketing du triple channel. Puis bon, il faut voir si ils comparent un kit de 2x2Go vs un kit de 3x2Go

2: C’est vrai que les gens vont plus regardé du côté du 2500/2600, mais là amd montre plutôt son processeur vs le très haut de gamme de chez intel (actuellement, il n’y a pas d’extrême édition en 1155)

Je sais pas, pas vu leur anciens tests.

Pour les pross bien sur que sa change, sur du jeux vidéo les 6 coeurs du i7 980x ne sont pas exploité, les 2500k et 2600k bénéficiant de la nouvelle architecture sont bien mieux pour du jeux vidéo, alors que pour les applications multithread, les 6 coeurs du i7 980x ont plus d’avantages, donc désolé mais pour moi leurs test ne valent rien pour le coup.

Oui j’avais oublié que la plateforme 1366 utilisé du triple channel ^^, et c’est vrai aussi qu’il est logique qu’ils comparent le très haut de gamme avec le très haut de gamme, mais la comparaison ne tiendra pas puisqu’il y aura aussi prochainement les nouveau i7 disposant de la nouvelle architecture qui équipe déjà les i5 2500k/i7 2600k (pour ne cité qu’eux)

Heu ? je ne comprend rien à cette phrase :heink:
Edité le 24/09/2011 à 19:44

Ba quoi? c’est nouveau mais ça existe déjà :MDR ça veut rien dire mais bon :stuck_out_tongue: (Apple Inside)

si tu comprend pas, y aura prochainement la plateforme 2011, le haut de gamme des processeurs sandy bridge.

Et selon les rumeurs, niveau perfs sa aura de la misère à dépasser ce qui se fait actuellement :neutre:

Et des rumeurs, ben sa reste des rumeurs, sa n’a pas de valeurs concrète.