Filtrer ok

Demande avis sur config

Bonjour,

Je suis sur le point de me refaire ma config PC, mon ancien devenant trop limite (2011 ou 2012), j'ai dj la carte graphique et le SSD mais pas le reste, que pensez vous de ces composants :

Carte mre : ASUS ROG STRIX Z370-G GAMING Wi-Fi AC (le nombre de branchement SATA + le WiFi & Bluetooth me plaisent - sans oublier la perf pour mes composants ci-dessous)
CPU : Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)
Refroidissement : Que me conseillez vous ? Meilleur rapport Qualit/prix je ne ferai pas trp monter mon CPU en frquence
Mmoire: G.Skill Aegis 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 2400 MHz CL15
Alimentation: Seasonic PRIME 1300 W Gold (j'ai pas loin d'une dizaine de disques durs)

Qu'en pensez vous ?
J'aime beaucoup le ROG je trouve ma carte trs performante mais les Gigabytes semble moins chres. L'estetique, les lumires etc... je m'en fou compltement je veux juste l'une des toutes meilleurs CM, avec au moins 6 ou 8 branchements SATA, USB 3.0, et compatible avec l'un des meilleurs CPU et des mmoires haute frquence/Faible latence.

Concernant mon budget sur LDLC je monte 1200 € environ, en fait je veux le haut de gamme mais pas l'ultra haut de gamme, je travaille beaucoup sur les montages vidos / photos pour mon boulot et beaucoup de gamings en VR notamment + des projets ncessitant beaucoup de ressources mmoires et I/O DD.

ps : Et pour rajouter encore sur Rueducommerce ils vont une offre 620 € (i7-8700k + z370 aorus ultra gaming + aegis pc4-19200 DDR4 2400MHz CAS15-15-15-35

J'attends vos avis merci.
Edit le 17/05/2018 15:51

kiya974 a écrit:

Alimentation: Seasonic PRIME 1300 W Gold (j'ai pas loin d'une dizaine de disques durs)

C'est vrai qu'un HDD a consomme facile 100W

Non mais c'est clairement sur-dimensionner l

600W suffisent largement.
Edit le 17/05/2018 17:34
Modrateur Hardware / Overclocking

Merci pour ta reponse mais actuellement j?ai une 750W et j?ai des ports usb qui ne sont pas toujours tous aliment et. ca me rend trop dingue du coup je prfre viser haut plutt que la limite. J?ai aussi un system de simu auto (g27), ma carte graphique cest la 1080, jai un clavier retroeclair, une tv, le HTC vive, cran tres large, bref mon pc est branch un peu partout du coup j?ai pas envie de manquer de jus...

kiya974 a écrit:
Merci pour ta reponse mais actuellement j?ai une 750W et j?ai des ports usb qui ne sont pas toujours tous aliment et. ca me rend trop dingue du coup je prfre viser haut plutt que la limite. J?ai aussi un system de simu auto (g27), ma carte graphique cest la 1080, jai un clavier retroeclair, une tv, le HTC vive, cran tres large, bref mon pc est branch un peu partout du coup j?ai pas envie de manquer de jus...

Un disque dur c'est 10W maxi.
Une 1080 200W
Un clavier rtroclair quelques watts.
Le reste est branch une prise de courant rien voir avec l'alim.

kiya974 a écrit:
actuellement j?ai une 750W

Mais de quelle marque ? parce que je rejoins mes collgues : normalement elle est dj plus que suffisante

C'est une ANTEC GOLD il me semble, alors je ne comprend pas pourquoi mon alim ne fait plus le boulot... Est-ce qu'il existe un truc pour visualiser la conso de Watt par composants ?

Si tu as un problme sur certains ports USB, c'est la carte mre et non pas l'alim

kiya974 a écrit:
Est-ce qu'il existe un truc pour visualiser la conso de Watt par composants ?

Oui, les tests des diffrents composants

Merci bon bah je vais regarder a et je vais prendre moins costaud comme alimentation (ou alors mme je garderai l'actuel tant mieux a fera moins de sous dpenser).

Pour le reste c'est cohrent ? Quid de la carte mre ? Ya peut-tre mieux moins cher non ? Je ne suis pas du tout jour... Et pour le refroidissement du proco ?

Carte mre : ASUS ROG STRIX Z370-G GAMING Wi-Fi AC ( Avtg que je vois : Nombre de branchement SATA + le WiFi + Bluetooth intgr)
CPU : Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)
Refroidissement : ??
Mmoire: G.Skill Aegis 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 2400 MHz CL15

J'ai une petite remarque concernant la mmoire, 32 Go a fait beaucoup et la frquence n'est pas trs leve pour de la DDR4.

Personnellement je prendrai plutt 16 Go en 3 000 Mhz (attention la compatibilit avec la CM et le proc, vrifier) , ce qui te laisse la possibilit de passer 32 Go dans quelques annes si besoins

je rejoins azeree pour la mmoire prend plutt de la mmoire en 2800 ou 3000 que en 2400mhz, pour l'alim seasonic platine ou gold 750 max et pour le ventillo be-quied pur rock

Merci pour vos retours, du coup j?ai dj achet le proc comme prvu, et j?ai effectivement opt pour du 16go 3ghz pour la Ram en Cas 14 (recu aujourdhui ) il ne me manque donc plus ke la carte mere et je pensais opter pour la ROG maximus X hero WiFi AC...

J?hesit avec la strix qui est moins cher mais elle est en format micro atx et possede (par dzfinition) moins de branchements et de place (notamment la ram et la cartegraphique semblz etre trop coll)

J'ai pris la ROG maximus X hero WiFi AC du coup j'ai finalis ma config je peux clore ce sujet

Vous devez tre connect pour crire un message !