Update CG pour logiciel d'infographie

Bonjour Clubiciennes et Clubiciens,

N’ayant plus le temps de suivre l’actualité hardware et me retrouvant un peu perdu parmi toute les nouveautés visibles dans les actuels comparatifs et surtout parce-que je viens pas chercher un conseil de gamer :icon_biggrin: me voici ici pour vous demander de l’aide.

Pourquoi de l’aide ? pour upgrader ma config, plus particulièrement ma CG (l’upgrade CM+Proco+Ram+… n’est pas pour demain…)
Je dispose actuellement d’une espèce rare, un MSI nVidia GeForce 7900GTO 512mo GDDR3, cela fait 4 ans qu’elle me suit dans mes prouesses informatiques sans broncher mais je crains qu’il soit venu le temps de m’en séparer…
En effet, aujourd’hui je tourne sur Adobe CS4 pour mes études, et le Photoshop est particulièrement gourmand à la base, mais en plus il affiche des bugs openGL avec les vieilles CG, une sorte de patch de registre est sorti mais rien n’y a fait, j’ai toujours les ralentissements…
De plus je fais également de la numérisation 3D (solidworks, 3DSmax et bientôt Alias…) donc ma tour va manquer d’air assez rapidement à ce train là…
Je peux encore enfin OC mon E6400 si il faut et encore augmenter ma quantité de ram en passant sur du 64bit mais avant tout je pense donc changer de CG !

Donc en gros je cherche une CG pour résolution de 1920*1200 en infographie, mes temps libre de video gamers se satisferont des performances engendrée…
Mon Boitier et mon Alim, devrait être capable d’adopter un modèle d’une bonne puissance apparemment!

Entre nous j’ai une légère préférence subjective pour nVidia, mais si Ati aujourd’hui propose tellement mieux alors j’y réfléchirais à deux fois promis !

En vous remerciant d’avance. :jap:

Ben le truc c’est que les jeux videos sont les applications les plus sensibles et les plus gourmandes à ce niveau là.

L’infographie et meme le travail 3D ne nécessite pas forcement une énorme puisance au niveua du GPU (sauf cas franchement particuliers mais là on ne parle pas forcement des meme budgets de base)
Pour ton activité principale meme une Geforce bas de gamme (genre 9500GT sera plus que suffisante). Mais pour le moindre jeux vidéo un tant soit peu récent elle sera completement à la rue…

Par ex je tourne sur une 8500GT pour faire tourner Cinema4D 64bit et Photoshop CS4 64 bit sous Win7 64bit , sans soucis particulier :wink:
Le tout pour un affichage sur 2 ecrans 22" en 1920x1200 … mais bien sur je ne joue pas du tout avec cette machine.

Donc, si vraiment il y un besoin (même faible ) sur la partie jeu vidéo, c’est à ce niveau là que tu dois placer le curseur. Les autres usages en découleront focément :wink:

Un conseil ceci-dit, si vraiment la partie JV est moins importante, j’ai tendance à conseiller de rester sur du nvidia dont les pilotes OpenGL restent un cran au-dessus de ceux d’ATI, surtout en matiere de compatiblité avec les softs de CAO/DAO.
Là tout est une question du budget que tu es pres à mettre dans ce poste.

Wouh Le_poilu toujours aussi rapide à ce que je vois…

Bon d’accord on m’avait expliqué cela d’une certaine façon mais donc c’est vraiment balo que CS4 ne supporte pas les vieilles CG…

Donc alors y a-t’il un rapport qualité prix du moment pour le milieu de gamme (250€ max) ?
J’ai entendu parler de baisse de prix dans le courant du mois non ?

Chez Nvidia le mieux à ce prix là, c’est la GTX275. Après la HD5850 est aussi très bonne mais pour ton type d’utilisation les CG Nvidia ont l’aire d’être meilleures ( je ne peux en dire plus je n’utilise pas photoshop :stuck_out_tongue: ).
Edité le 06/02/2010 à 22:58