Probleme terrifiant de hardware !

Bonsoir,

Je vous expose aujourd’hui mon problème de A à Z et j?espère vraiment trouver la réponse à mon problème car je commence vraiment à craquer, depuis 3 mois j’ai vraiment investis dans une nouvelle config, j’ai tellement cherché sur internet mais la je craque je viens vous demander l’aide.

Voici mon problème :

J’ai investis dans une nouvelle config depuis peu

Carte mère : MSI B450M Mortar
CPU : Ryzen 2700XR
Ram : 8 GO Corsair vengeance 3000 Mhz

En premier lieu, j’ai gardé mon ancienne Carte graphique c’était une R9 290 Tri-X, sauf que j’ai commencé à faire face à quelque problémes

1/ Mon PC est sur mon bureau et à chaque fois que je faisais une vibration ‘‘poser une bouteille’’ ou ‘‘taper ma main sur le bureau’’ ma CG cessé de fonctionner, je me suis donc dis que ma CG commençait à rendre l’âme.
2 / Mon Clavier et ma Souris ce déconnectaient de temps en temps pendant environs 1-2 secondes

J’ai donc décidé d’acheter une nouvelle carte graphique que j’ai installé aujourd’hui, une 1070Ti EVGA… et la c’est l’enfer.

Quand je lance un jeu vidéo, au bout de 30 minutes de gameplay (parfois même avant) ma carte graphique ce met à pousser un soufflement horrible qui pourrait réveiller un immeuble et l’image disparait (black screen) mais j’entends encore le son.
J’ai aussi eu une déconnexion de mon clavier / souris / casque en même temps pendant 2-3 secondes, suite à ça mon PC était complétement en roue libre. Mes pages Web ce lançait bizzarement, j’arrivais pas à selectionner certains textes avec mon curseur…bref…un enfer

Donc la je sais plus quoi faire, je sais pas d?où vient le problème, je sais pas si c’est ma Carte graphique qui est defectueuse ou ma Carte mére qui deconne, je craque :sweat:

Merci d’avoir lu

:hello:

Commence par vérifier en priorité les branchements de l’alimentation sur la carte mère, surtout la principale EATX 24 pins, un connecteur qui a du jeu ça arrive ^^
Edité le 15/01/2019 à 19:56