Prob gygabyte rtx 2080

Bonjour,

Pour remplacer 2 carte 970 GTX silencieuses, j’ai acheté une 2080 RTX Gygabyte 8G OC.
Au repos sous windows ça va. Mais alors dès que l’on arrive sur un jeu en 3D, la ventilation grimpe a 100% dès que l’on dépasse les 60°C. J’ai un Airbus A380 sous le bureau:heink:
Donc la ventilation ne monte pas par palier ou même par t/m, non c’est max de suite. :op
Quand je sors du jeu, le ventilo continue a 100%, il faut que je redemarre pour que tout redevienne normal.
Alors pour régler, j’ai essayé avec 1 logiciel gygabyte, 2 logiciels EVGA, speed fan, enfin bon la totale.
Le problème déjà, je ne peux changer le nombre de t/m, mais il y aurait un autre moyen, c’est régler les paliers de pourcentage en fonction de la T°C, car on peu paramétrer des courbes.
Seul petit problème, il ne garde pas en mémoire les paramètre. :fou::fou:
Donc voilà ma demande:

  • un logiciel qui marche avec ma carte
  • comment régler ces courbes pour qu’elles restent et soient enregistrées
  • faire comprendre à Gygabyte que son SAV est du pipi/caca :yeux2:
    Merci pour votre aide :wink:

Bonjour,

Ya t’il qq un dans Clubic pour répondre :wink:

Bonjour,
A mon avis, ta carte est certainement défectueuse. Sauf si tu as un sérieux problème de ventilation sur ton PC.
Pour tout ce qui est logiciel je n’en ai aucune idée mais étant donné que ta carte est sous garantie, vois plutôt avec le service client de ton revendeur pour qu’il te change ta CG que tu juges défectueuse. Je pense qu’ils te poseront moins de problème.
Et si tu l’as acheté il y a moins de 15 jours (je crois) tu peux la renvoyer sans te justifier.

Salut,

Essayes avec msi afterburner pour la courbe de ventilation.