Carte graphique down - j'en cherche une nouvelle !

Bonjour ou bonsoir à tous !

Hier, ma carte graphique est morte (RIP), c’était une “Sapphire Radeon R9 270 Dual-X 2G GDDR5” et comme elle est plutôt vieille et qu’elle coûte encore une certaine somme : je me demandais si depuis le temps si il n’y avait une carte graphique de même “puissance” (désolé je connais les termes réels) ou même mieux à un prix moindre ! Cependant, je ne m’y connais rien du tout en terme d’hardware et mon frère m’a conseillé de poster ici pour recevoir de l’aide en vous fournissant le modèle de ma carte mère qui est une “MSI H87-G41 PC MATE” ! Cependant, je souhaite principalement jouer à des jeux-vidéos et j’ai pour budget 150-200€ max !

Merci pour votre aide d’avance !

Dans ce budget il n’y a pas beaucoup de choix :neutre: 3 possibilités en fait :

  1. une R9 270X (ex HD7870) qui est un peu plus puissante que la R9 270 (ex HD7850) -> MSI 160 €
  2. une GTX 950 un peu plus puissante que la R9 270X -> MSI 185 €
  3. une R9 380 (± entre les ex HD7950 et 7970) qui est plus puissante que les deux précédentes, mais à la limite du budget -> Sapphire 200 €

Les GTX 960 et R9 380X sont hors budget ^^
Edité le 12/05/2016 à 00:10

D’accord ! Merci bien pour ta réponse !
Je regarderai ça demain plus en détails !

Me revoilà ! J’ai regardé la première que vous m’aviez conseillé à 160€, est-ce celle-ci :
www.ldlc.com…
Car comme je ne m’y connais pas spécialement, j’ai peur d’acheter une bêtise !

C’est bien celle-là que j’ai regardé, MSI me paraissant meilleur que Sapphire ^^

Mais je vois que la version Hawk est au même prix que la Gaming…je ne vois guère de différence entre les deux sauf un o/c des fréquences très anecdotique sur la Hawk, mais je ne connais pas assez les MSI pour dire si la Hawk est meilleure que la Gaming :neutre:

Tout ce que je me rappelle c’est qu’autrefois les hauts de gamme MSI étaient les Hawk et les Lightning, mais aujourd’hui il n’y a plus que des Gaming…il faudrait l’avis de quelqu’un qui a mieux connu que moi ces anciennes générations ^^

Les avis sont plutôt positifs sur LDLC en tout cas et si vous pensez que celle-ci est légèrement plus puissante que mon ancienne carte graphique, je ne vois pas où est le problème car tous les jeux auxquels je jouais tournaient à fond !

Oui, la R9 270X est un peu plus puissante que la R9 270, voilà un test où on voit les deux modèles :

www.hardware.fr…

Mais ce que je voulais dire, c’est que je ne savais pas si je devais t’orienter vers le modèle Hawk ou le Gaming puisqu’ils sont au même prix :wink:

Et je pense avoir trouvé :

www.lesnumeriques.com… (ce n’est pas une X, mais je pense que le design de tous les modèles Gaming doit être identique)

www.lesnumeriques.com…

La différence entre les deux semble être au niveau du refroidissement : plus évolué sur la Hawk, qui dispose aussi d’une backplate :slight_smile:

Donc à prix égal, prends la Hawk :jap:

www.ldlc.com…
Edité le 12/05/2016 à 18:17

Ok merci bien pour ton aide en tout cas ! J’ai commandé la “Hawk” comme tu m’avais conseillé !