Bios recovery

Bonjour l’équipe.

J’ai foiré une MAJ sur ma carte mère ASUS P5E64 WS EVOLUTION.

Du coup j’ai un checksum , et mon ordi qui essaye de lire sur mes “DEVICE” la .ROM pour pouvoir se flasher, j’ai téléchargé la ROM en question.

P5E64-WS-ASUS-EVOLUTION-0802.ROM

Mais la carte mèere refuse de lire le fichier, il faut le nom de la .ROM précis, ce que je n’ai pas:pt1cable: , help plz :oui:

:hello:

J’ai jeté un oeil sur le manuel de ladite carte mère :

A priori, la carte devrait lancer automatiquement le Flash Bios si un Bios compatible est sur une clé USB. [:paysan]
En tout cas, ils ne font pas mention d’un nom spécifique.

Cecit dit, si tu as encore le DVD livré avec la carte mère (et un lecteur de DVD :ane: ), tu peux également l’utiliser pour que la carte mère charge le Bios depuis ce DVD.
D’ailleurs, j’ai regardé le manuel de ma CM (je possède une Maximus Formula SE de la même époque et je me suis rendu compte que le nom de fichier du Bios indiqué sur les captures d’écran de Crash free Bios correspond à ce qui est sur le DVD de la carte.

Du coup, peut-être est-ce la même chose dans le cas de ta P5E64 WS EVOLUTION ?

En tout cas sur le manuel le nom de fichier indiqué est “P5E64WE.ROM” (sans guillemets évidemment). :jap:

Tu peux toujours essayer en donnant ce nom là au fichier qui est sur ta clé USB. :jap:

D?abord je te souhaite une bonne année JuJu.

Merci d?avoir pris le temps de chercher.

Ça me semblait trop facile, quand je met la clé, il voit qu?il y a la ROM, il veux absolument lire le P5E64WSE.ROM, ben bien sur ?, j?ai renommé le fichier de la sorte mais rien a faire, je suis si près du but ??

Rien à faire, c’est à dire ?
Tu as un message d’erreur ?

Si oui, que dit-il ?

Tu as essayé avec le DVD de la CM ?

Merci de ta réponse JuJu.

Je n’ai malheureusement plus le dvd, tu crois que je peux trouver un ISO sur le net ?

Tu peux regarder, mais je doute que ce soit trouvable, malheureusement.

Tu n’as pas répondu à ma question concernant le “rien à faire”, c’est à dire ?