Besoin d'aide pour la mise à niveau de mon pc

Bonsoir, je voudrai mettre a niveau mon pc mais vu que c’est un pc acheter dans le commerce chez media markt en Belgique “MEDION Akoya M55 Intel Core I7-4770k P5379 F” (JE REGRETTE MON ACHAT.) Je sais pas trop comment m’y prendre, aillant lu beaucoup sur les forum mais sans avoir jamais trouver de réponse me correspondant je me tourne vers vous. Help s.v.p
Ma plus grande crainte c’est d’acheter du matériel qui ne fonctionne pas sur ma carte mère OEM et de perdre mon windows 8 vu que je compte pas en racheter avant la sortie du windows 10. J’ai prévu de mettre a niveau en 2 ou 3 étape, la première est de remplacer la CG & l’alim bien sur mais aussi le boitier vu que la CG que je veux fait tout de même 31cm. Et la deuxième étape sera de remplacer la carte mère avec un windows 10 et un nouveau SSD 512go. ( La deuxième étape ne presse pas tant que j’ai ma new CG et que je peux jouer au dernier jeux en ultra.)

Première étape: Budget +/- 450 €
Gigabyte GeForce GTX 970 Windforce 3 OC, 4 Go ( Histoire d’être tranquille 4,5 ans et d’envisager un sli plus tard.)
Corsair Carbide SPEC-02 Red LED
Cooler Master G550M, 550W ( C’est suffisant ? )
(Dite moi si ça va fonctionner, dans le cas contraire que me conseiller vous?)

Deuxième étape: Budget +/- 350 €
ASRock Fatal1ty Z97X Killer ( Je cherche une carte mère avec chip intégrer pour stream twitch)
Samsung Série 840 EVO, 500 Go, SATA III ou Crucial ?
Windows 10

Troisième étape: Budget +/- 400 €
32go ou 64go RAM
Watercooling
2ème écran

Je tien a le faire en plusieurs étape vu mon budget limiter 400€ tout les 2/3 mois.

Merci d’avance pour votre aide.

Ma config:
Windows 8.1 ?(X64)?
Processeur: Intel Core i7 4770K Cadencé à 3.40 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 1150 LGA
Carte mère : MEDION MS-7848 1.0
Numéro de série (carte mère): D916392178
Version du bios: M7848W08.20C
Mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette Nanya Technology de 8 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Carte Graphique: NVIDIA GeForce GTX 650
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 324 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 324 MH
Disque dur: SSD SanDiskSD6SB1M064G de 59.63 Go SATA III
Firmware: X230600
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Température HDD: 29 °C
Disque dur ST2000DM001-1CH164 de 1.82 To SATA III
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Température HDD: 27 °C
Lecteurs optiques
TSSTcorp CDDVDW SH-216DB
Cartes multimedia
Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GK107 HDMI Audio Controller
Edité le 30/01/2015 à 19:19

Etape 4 : Overclocking :slight_smile:

Tu ne peux overclocker un PC de marque, de plus il faut que le processeur soit en version K et une carte mère en Z87/Z97.

Salut :hello:

Perso , si tous les 2/3 mois tu as 400€ environs , je revendrais le PC actuel surtout qu’il n’est pas vilain :wink:
Puis avec les sous de récup ainsi que les 400€ futur , tu pourras te faire une belle config aux petits oignons :jap:

kyosho62 Je compte l’overclock quand j’aurai fini toute les étape et ce sera plus du tout un pc de marque vu que j’aurais changer tout les composant sauf l’i7 et garder mes 2 disques dur.

du.on la-joie
Merci pour cette réponse pertinente mais le problème c’est que j’ai que ce pc la et j’en ai besoin tout les jours :frowning: Du coup j’essaie de faire avec et puis quad j’aurais tout changer je remonterai celui la avec un proco pas chère et un disque dur pour le revendre. Si j’aurais un 2 éme pc je n’hésiterai pas. Quel idée d’avoir acheter un pc dans le commerce :’(


Je me suis tromper plus haut désoler, c'est bien un i7 4770K.

Le Medion P5379 F et fournit avec un I7 4770 normalement et cadencé effectivement à 3.40 Ghz.
La version “k” tourne à 3.50 Ghz donc à moins de l’avoir underclocké, il y a une c…lle dans le pâté.:neutre:

32 Go ou 64 Go. :pt1cable:

SLI et watercooling c’est souvent plus d’emmerde qu’autre chose.:neutre:

Je veux bien une explication.:jap:
Edité le 31/01/2015 à 12:26

Je vois pas l?intérêt sachant que tu veux une carte graphique

L’explication c’est que c’est bien un i7 4770 :fou: je sais pas lire sur une boite, pourtant j’était persuader depuis le début d’avoir un “K”. Sli des emmerdement ? Sinon je vais me prendre un Noctua NH-U12 mais ce sera sur ma nouvelle config je vais revendre ce pc.

Apres mure réflexions je vais revendre ce pc pour gamer du dimanche, patienter quelques mois et me payer mon pc de rêve. :smiley: Voici le liens de ma config sur top achat si vous avez des suggestion je suis preneur : www.topachat.com…

Niveau carte mère je suis plus qu?hésitant… L’As rock de la config plus haut ou Asus MAXIMUS-VII-RANGER ou Asus MAXIMUS-VII-GENE la dernière est plutôt chère…

En tout cas merci pour tout ces conseils :slight_smile:

Asrock évite quand même…

Ensuite pas besoin de mettre plus de 150 euros dans une carte mère

J’en ai pris une a 139 euros merci

J’ai fait quelques modification en prenant compte les commentaire sur différents forums et voila ce que ça donne :Config’o’matic

Je sait que la pâte thermique est fournis mais c’est au cas ou…
Edité le 02/02/2015 à 21:23