Achat - Ecran 21" DELL contre 24" LCD - Besoin de conseils ;)

Salut à tous !

Je posséde actuellement un Ecran normal 21" Dell Dale Plate il me semble ^^ Et j’aimerai m’acheter cet écran le LCD Dell UltraSharp 2407WFP :

http://accessories.euro.dell.com/s […] &sku=59204

Mais en lisant par ci par là les differents topic je me pose des question ! Que vais je gagner ou perdre par rapport à mon écran actuel qui est déja imposant !? L’image est t’elle au final plus grande vu que je passe d’un écran normal à wide ?

Je joue beaucoup sur mon PC et à 95 % à World Of Warcraft, l’image en jeu va t’elle être altérée, écrasée ou déformé du fait que c’est un wide ?

Voici ma config actuelle :

Ma confg : Athlon 64 3200+
K8N Neo4 Platinium 939
4 * 512 Mo Corsair TWINX 3200
Geforce 7900 GT
200 Go Sata + 250 Go Sata 2
Creative X-Fi

Aucun probléme j’espére pour cet écran ?

Merci d’avance à vous les experts pour m’éclairer :wink:

Ce que tu appelles un “écran normal”, je suppose que c’est un écran à tube cathodique, également appelé “écran CRT”.

Pour les jeux, je ne sais pas ce que ça va te donner.
Mais je crois qu’il faut “bidouiller” certains jeux pour qu’ils prennent en compte le wide.

Sinon, sache que tu vas être quasiment obligé d’utiliser uniquement la définition native de la dalle pour avoir une qualité optimale d’affichage. Tu seras donc en 1920x1200.

A mon avis, tu vas perdre en qualité d’affichage.
C’est à dire que tu auras des dégradés moins fins et un rétro-éclairage qui déchire les yeux.
Et ce qui est “marrant” mais assez désagréable, c’est que le rétro-éclairage chauffe pas mal. Donc si tu es très proche de l’écran, ça fait comme si tu étais devant un four : ça chauffe le visage…

En revanche, ce qui est sur, c’est que tu vas gagner de la place si tu remplaces un 21" CRT 4/3 par un 24" LCD 16/10. :oui:

Merci pour cette réponse déja ! oui j’ai un CRT ^^

En quoi est ce génant stp d’utiliser la résolution native de 1900 ? quel est l’effet ? Tu parle pour les jeux ou alors même sur le bureau / net etc etc ?

Ca veux dire que les icones par exemple sur le bureau vont être minuscules et écrit en tout petit ?

Pour les jeux, comme je le disais plus haut, je ne peux me prononcer.

En quoi c’est génant d’utiliser ou non la résolution native ?
Ca dépend des gens : j’ai un pote qui a un 19" LCD 16/10, il trouve que l’affichage est trop petit (textes trop petits sur ce forum par exemple) et il utilise donc une résolution plus faible pour avoir des textes plus gros (c’est une solution comme une autre…).
en revanche de mon côté je trouve au contraire que c’est là que ça devient difficilement lisible à cause de la résolution affichée qui n’est pas celle de la dalle (ou un sous multiple entier).

Ceci dit le 24" DELL est beaucoup plus lisible que son ACER 19", donc aucun problème en 1920x1200 avec le 24" DELL.
De plus, pour le Bureau, on peut modifier la taille des icones et des textes, donc vraiment aucun problème de ce côté.

Si tu utilises un Bureau en 1680x1050, le ratio reste le même que celui de la dalle (1920x1200), mais tu comprends bien que l’affichage va être étiré dans les deux directions (même ratio donc pas de déformation) pour s’afficher sur toute la surface de l’écran et donc utiliser tous les points de la dalle.
Certains pixels du Bureau seront donc doublés et pas les autres. Tu vois ce que ça peut donner… :pt1cable:

C’est pourquoi il faut utiliser la résolution native (1920x1200) ou un sous-multiple entier (960x600 ou 640x400, etc.) pour avoir la meilleure qualité possible d’affichage.
C’est là que ça peut être génant dans les jeux car si tu veux être en résolution native qui est dans ce cas de 1920x1200, il faut une config tout de même assez puissante.

Merci pour ces précisions, je comprend un peu mieux mais j’ai du mal à me donner une idée !

Au final j’aimerai savoir si je gagne du confort avec un surface plus grande d’affichage ou alors ça vaut pas le coup de claquer autant d’argent ? Car bon si la différence n’est pas grande et qu’il n’y a pas beaucoup de changement je garde mes sousous ^^ ! lol

Je travaille avec cet écran depuis 3 jours et c’est une tuerie! C’est trop grand 1920x1200 :ane: , franchement il est superbe, sous windows ça fait vachement de place.
Sinon pour les jeux je peux pas dire, je ne joue pas au boulot :paf: , mais c’est clair que jouer en 1920x1200 demande une sacrée puissance je pense, cela dit l’interpolation des résolutions inférieures est de qualité et ne doit pas trop gêner dans les jeux. :neutre:

je peux en parler ca fait six mois que je joue avec, en effet il faut une bonne config pour en profiter, sa résolution native est de 1920X1200 en dessous c’est quand meme degeu sur le bureau windows, pour jouer le mini c’est 1600X1200
un SLI de 7900Gt est recommandé (j’ai fait un sli de 7800GTx avec avant de passer au 8800GTx)

Avec mon sli de 7800 GTx jouable en 1600X1200 avec presque tout a fond (cod2, fear, far cry…) limite en 1920X1200 a fond, bien en désactivant certaine option de qualité (attention c’etait loin d’etre degeu :smiley: )

avec ma configue actuellement c’est le pied :ane:

bien sûr que c’est dégueux sous Windows et c’est normal :ane: , mais dans un jeu (comme pour une vidéo d’ailleurs) ça doit le faire je pense :neutre:

le 24" c’est l’equivalent d’un 61 cm en tele 16/9
ton 21" CRT serait l’equivalent d’un 20" LCD en surface d’affichage (en gros)

perso j’aime le wide (affaire de gout) je trouve plus confortable
tu peux afficher 2 pages word cote a cote sans probleme sur le 24" wide

le Dell 24" est a mon avis le meilleur 24" du marché en terme de rapport prix/performance/esthetique/ergonomie/connectique :smiley:

tu peux brancher par exemple ta xbox 360 et jouer en full hd sur le yuv
et ton pc sur le dvi.

pour la video le seul truc c’est de les regarder a bonne distance genre 2 metre sinon ca fourmille et on voit les aplat

pour les jeux tu prend pas un 24" pour jouer en 1280X1024 ca serais idiot :ane:

Sauf si tu joues occasionnellement (donc pas une config de joueur) et que tu l’as acheté pour une autre raison (vidéo HD, travail sur plusieurs applis en simultané à l’écran…) :neutre:

wouais aussi :smiley: j’ai pas penser au travailleur :jap:

http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/christiansud.gif[/img] [img]http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/cloclo154.gif
:ane:

Résolution native de 1920X1200 sur le bureau concrétement ça donne quoi ? Minuscule et illisible ?

Je dit ça car là mon bureau windows est en 1024 sur mon 21", si je change et que je met par exemple en 1600 tout deviens minuscule !

Mais bon, sur mon 22" CRT j’étais en 1920x1440 si je me rappelle bien…

Ah oui ? Et tu as quoi comme chien ? Un labrador peut-être ? Il parait que ce sont les meilleurs dans ce cas… :oui:

:ane:

lol j’suis fatigué j’ai pas pigé la blague ! mdr ! Vais me coucher dans 4h je taf ^^

a demain :stuck_out_tongue:

Dans le pire des cas il te reste toujours le dual screen (si tu as de la place :D) :jap:

lol j’y ai pensé ^^ ! Mais dans quel but ? Ca marche comment ?

BAh si tu as des problemes de résolution.
Tu mets les 2 écrans en meme temps sur la carte graphique.
Tu gagnes déjà en espace d’affichage sur le bureau (olle bureau s’étendrra su rles 22 écrans) pour par exemple avoir le lecteur musique+MSN sur un écran, le surf sur l’autre.
Ca te permet, en jeu, d’utiliser le 24" si ta CG suit en réso native, sinon de descendre sur le 21" pour choisir une réso moins grande :wink:
Meme de te simplifier la vie si certains jeux ne gerent pas le 16/e :wink: