Cyberpunk 2077 : des copies du jeu sont remboursées sans avoir à être restituées

22 janvier 2021 à 10h20
22

Alors que CD Projekt RED commence à opérer les premiers remboursements de Cyberpunk 2077 , certains joueurs ont pu conserver leur copie du jeu.

Compte tenu des bugs majeurs entachant les versions PS4 et Xbox One du titre phare, CD Projekt Red a proposé, malgré quelques difficultés, de rembourser les joueurs mécontents. Or, certains d'entre eux ont pu profiter du remboursement sans avoir à rendre leur copie numérique ou physique du jeu !

Le beurre et l'argent du beurre

Après un lancement difficile, sur consoles current-gen notamment, et des promesses que CD Projekt Red ne pouvait pas tenir seul, les joueurs insatisfaits commencent tout juste à être remboursés. Ce délai est logiquement dû au fait que la décision ne revenait pas seulement au studio polonais, mais également à Sony et Microsoft, qui avaient initialement refusé d'opérer de tels remboursements.

Toutefois la situation s'est stabilisée, et Cyberpunk 2077 reprend petit à petit des couleurs grâce à des correctifs appliqués régulièrement. Toujours est-il que les remboursements demandés au lancement du jeu commencent à être honorés, et dans de nombreux cas sans que les joueurs lésés n'aient à restituer leur jeu.

Cette nouvelle nous provient de nos confrères de Vice, qui ont reçu plusieurs témoignages de joueurs ayant pu conserver leur version de Cyberpunk 2077 suite à un remboursement via PayPal. Ces cas ne semblent pas isolés et touchent à priori autant les versions physiques que numériques du jeu.

Pour un jeu remboursé, un jeu offert

Absolument toutes les versions semblent concernées : un joueur a en effet envoyé une capture d'écran de son remboursement PayPal à hauteur de 270 $, soit le prix de l'édition collector. « J'ai été surpris de recevoir ce remboursement sans qu'on me demande de restituer quoi que ce soit. J'ai donc encore en ma possession tout le contenu de l'édition collector. Je pense que CD Projekt a fait les choses comme il faut : donnez nous une preuve et nous vous rembourseront », explique-t-il à Vice.

Un autre utilisateur ayant acheté un code du jeu sur Xbox One a reçu son remboursement, et continue à pouvoir accéder au jeu installé sur sa console. « Etrangement, j'ai encore accès au jeu, il n'est pas affiché comme "révoqué", même si je leur ai renvoyé le code. Aucune idée de ce qu'il va se passer par la suite, cela dit », a-t-il ajouté.

Il se pourrait en effet qu'à terme les copies remboursées soient bel et bien restituées. Pour l'heure toutefois et en l'absence de commentaires de la part de CD Projekt Red ou des plateformes concernées, il semble bien que les joueurs puissent continuer à profiter de leur jeu, gratuitement donc !

Source : Vice

Modifié le 22/01/2021 à 15h26
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
22
16
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

NVIDIA lance le DLAA avec The Elder Scrolls Online
Rocket Knight Adventures : humour de cochon et hit intemporel sur SEGA Mega Drive
Nextorage, filiale de Sony, lance ses SSD NVMe pour PS5
Razer annonce son nouveau clavier haut de gamme Huntsman V2
Cherry lance deux nouveaux claviers gaming : un low-profile et un tenkeyless
Razer lance des
Steam Deck : les kits de développement commencent à arriver chez les développeurs
Razer offre une V2 à sa manette Wolverine
Xbox Cloud Gaming et le Remote Play débarquent dans l'app Xbox pour Windows 10
Nintendo Switch : 4 ans après sa sortie, les appareils Bluetooth enfin supportés
Haut de page