Microsoft Visual Studio 2015 RTM sortira le 20 juillet

Peu avant la disponibilité en version finale de Windows 10, prévue pour le 29 juillet, Microsoft mettra à disposition la mouture pré-finale (RTM) de son environnement de production Visual Studio 2015.

A l'occasion de la conférence Connect() qui s'est déroulée en novembre dernier, Microsoft levait le voile sur les nouveautés de Visual Studio 2015 et publiait une première mouture Preview pour la communauté des développeurs.

Dans sa nouvelle version, Visual Studio mettra l'accent sur le développement multi-plateforme. D'une part, il sera possible de concevoir des applications universelles pour Windows 10 fonctionnant aussi bien sur PC, tablette ou smartphone. Les éditeurs pourront ainsi préparer leurs applications avant la mise à disposition du système dans sa version finale. D'autre part, l'outil Visual Studio se positionne comme la plateforme de développement de référence pour les autres systèmes d'exploitation.

Avec Visual Studio 2015 il sera effectivement possible de concevoir une même application pour la proposer sur Windows, iOS et Android. Plus précisément, à l'occasion de la conférence Build 2015, Microsoft expliquait avoir intégré la prise en charge d'Android Java/C++ avec un émulateur Android.

Visual Studio


Notons aussi le support d'Objective-C. Si le nouveau langage Swift d'Apple n'est pas encore de la partie, Microsoft facilite le transfert des projets de type X-Code, lesquels pourront être automatiquement convertis sur Visual Studio.

Visual Studio 2015 prend en charge les extensions et dispose de nouveaux outils de diagnostique et de débogage. Sur le domaine du jeu, Microsoft a également signé des accords avec les éditeurs Unity, Epic Games et Chukong Technologies.

Trois éditions de Visual Studio 2015 seront proposées Visual Studio Community (gratuit), Visual Studio Professionnel et Visual Studio Entreprise.
Modifié le 30/06/2015 à 16h44
Commentaires