Espace membre :
flechePublicité

Apple veut intégrer Android dans une plainte pour violation de brevets

Partager cette actu
Dans le cadre de son litige américain contre Samsung, Apple vient de demander à la cour d'appel de Californie d'intégrer la tablette Galaxy Note 10.1 dans la liste des terminaux qui violent ses brevets. Mais ce n'est pas tout, puisque la firme de Cupertino souhaite également ajouter Android 4.1 au litige.

Test de Jelly Bean
Le verdict du procès américain a beau être tombé en août dernier, condamnant alors Samsung à 1,05 milliard de dommages et intérêts, les deux entreprises persistent à étoffer leurs dossiers respectifs. D'un côté, Samsung cherche à intégrer l'iPhone 5 dans la liste des terminaux qui enfreignent ses copyrights, tandis que de l'autre, Apple veut attaquer la tablette Galaxy Note 10.1… mais pas seulement. Le document déposé par la firme de Cupertino début octobre stipule qu'elle voudrait « explicitement inclure dans ses revendications le système d'exploitation Jelly Bean, qui a progressivement été déployé sur le Samsung Galaxy Nexus entre Juillet 2012 et Septembre 2012. »

Bloomberg souligne que seul le Galaxy Nexus, terminal de Samsung, donc, est visé par Apple, mais Android 4.1 est clairement cité. L'entreprise sud-coréenne insiste sur le fait qu'Apple a attendu très (trop) longtemps avant de citer le terminal dans sa plainte, ce dernier étant sorti avant le procès américain. Mais Apple répond en expliquant qu'il attendait que Jelly Bean soit déployé sur davantage de Galaxy Nexus pour attaquer.

Pour The Telegraph, l'attaque du Galaxy Nexus par Apple est une riposte à la recherche de Samsung de poursuivre l'iPhone 5. Mais la firme de Cupertino menace également Google, partenaire de Samsung sur ce terminal. Pour le Coréen, si le tribunal accorde cette nouvelle poursuite à Apple, il lui donne implicitement le feu vert pour attaquer tous les appareils équipés de Jelly Bean.

Le juge en charge de l'affaire devrait donner sa décision dans les prochains jours, en attendant la prochaine « grosse » audience fixée au 6 décembre prochain.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Gestion de marque pages

Bookmark Base
Emportez vos favoris Internet dans vos déplacements.
URL Gather
Gérez vos marque-pages.
StorURL
Mémoriser vos sites favoris
Weave Sync
Synchronisez vos données Firefox entre plusieurs ordinateurs, smartphones et systèmes d'exploitation !
UpdatePatrol
Contrôler les changements dans le contenu des pages Web
Linkman
Gérez l’intégralité de vos marque-pages.
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité