le vendredi 08 janvier 2016

Apple : les fans signent une pétition pour la conservation du port Jack 3,5 mm

Face aux rumeurs persistantes, les aficionados d'Apple ont massivement signé une pétition pour la conversation de la prise casque standard sur les appareils de la marque.

En fin d'année dernière, les magazines Forbes et FastCompany rapportaient des rumeurs selon lesquelles la société Apple pourrait supprimer le port Jack standard sur son prochain iPhone afin qu'il gagne en finesse. Les adeptes de la marque ne semblent pas voir cette décision d'un très bon œil.

Bien qu'il ne soit pas tout récent, le port jack 3,5 mm présente l'avantage d'être très largement répandu. Quelques fabricants de smartphones soucieux de la finesse de leurs appareils avaient brièvement opté pour un port en 2,5 mm mais la bataille était perdue d'avance. Il semblerait qu'Apple ait pourtant en tête d'abandonner le standard encore en vigueur aujourd'hui, soit pour une connexion Bluetooth, soit pour un port propriétaire.

Comme nous l'écrivions le mois dernier, la meilleure solution pour Apple serait sans doute d'opter pour un port standard USB Type-C, même si cela impliquerait tout de même un renouvellement des casques pour les consommateurs et l'impossibilité de charger son smartphone tout en écoutant de la musique. Mais surtout : qui souhaite réellement avoir un iPhone plus fin ?

iPhone port jack


Bref, ces spéculations ne sont pas passées inaperçues parmi les fans de la marque et ces derniers se sont rassemblés autour d'une pétition demandant à Apple de n'effectuer aucun changement. A l'heure où nous écrivons ces lignes, plus de 217 000 personnes ont apposé leur nom avec pour espoir de faire plier Apple.

Reste à savoir comment la firme de Tim Cook répondra à ses plus fidèles utilisateurs... Peut-être que Taylor Swift devrait réagir officiellement...

A lire également :
Modifié le 08/01/2016 à 17h20
Commentaires