2.6 M€ pour "l'opérateur d'opérateur" Axione

20 février 2004 à 00h00
0
L'introduction en bourse réussie d'Iliad semble avoir décongelé le secteur du capital risque. "Opérateur d'opérateur" spécialisé dans les collectivités locales, le français Axione annonce une levée de fonds de 2.6 millions d'euros réalisée auprès des fonds CIC Innovation II et Crédit Mutuel Innovation.

"Le modèle proposé par AXIONE, basé sur une relation de confiance long terme avec les collectivités au profit de l'ensemble des opérateurs de services, permet à la fois de répondre aux besoins d'aménagement mais également aux attentes des collectivités en matière de développement économique local. C'est cette approche inédite sur le marché français qui nous a séduit " explique Jean-Philippe Reboul, Président de CIC Capital Privé, société de gestion des FCPI CIC Innovation II et Crédit Mutuel Innovation.

Candidat sur les délégations de service public haut débit], AXIONE se positionne en effet comme un opérateur dédié à la vente en gros de ressources réseaux mutualisées auprès de tous les professionnels de l'économie numérique nationaux et locaux (opérateurs et câblo-opérateurs, fournisseurs de services Internet haut débit, éditeurs de contenus et de services numériques...). «A ce titre, AXIONE met en oeuvre les objectifs de neutralité et de péréquation des collectivités en évitant le modèle conflictuel de l'opérateur fournisseur de ses concurrents», explique Dominique Astier, co-fondateur haut débit «Notre action est double : en premier lieu, il s'agit d'ouvrir les territoires à l'ensemble des services haut débit disponibles dans des conditions équivalentes à celles des grandes métropoles, en garantissant évolutivité et réactivité. En complément, nous voulons libérer la capacité d'innovation et de développement des acteurs locaux en leur apportant sur place une gamme de services réseaux dans des conditions techniques et tarifaires inédites.»

Sans être en mesure de sérieusement menacer , AXIONE opère toutefois 36 000 prises Très Haut Débit (Réseau métropolitain en fibre optique jusqu'à l'abonné - FTTH) en cours de déploiement sur 14 communes de l'agglomération de Pau-Pyrénées ainsi que le dégroupage de 59 NRA dans le département du Maine-et-Loire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet