Cegetel lance telephonelibre.org pour libérer le fixe

28 mai 2003 à 00h00
0
Le premier des opérateurs privés de télécommunications fixes en France a annoncé mercredi la mise en ligne de www.telephonelibre.org, site Internet "d'expression pour la libération du téléphone".

Par le biais de cette offensive online, Cegetel cherche à faire progresser l'ouverture à la concurrence du marché des télécoms. L'opérateur veut en effet obtenir l'autorisation pour lui-même et les autres 'alternatifs' (Tele2, 9Telecom, etc.) de commercialiser les abonnements de l'opérateur historique auprès de leurs propres clients.

Cegetel souhaite également s'assurer les faveurs d'un grand public toujours plus informé et plus exigeant. Pour ce faire le menu de telephonelibre.org a été concocté aux petits oignons : couleurs vives et police fun, message court et clair en faveur de "l'abonnement libre", rubriques inter_actives ('votre avis', 'votre tag', 'concours photos', 'faites passer').

Cegetel souligne par ailleurs que d'après une étude réalisée par SYLAB en février 2003, à la question "êtes-vous favorable à la facturation unique" pour le fixe (communications ET abonnement à la ligne) 89% de ses clients présélectionnés répondent positivement.

La direction de l'opérateur soutient que la "revente de l'abonnement" France Télécom contribuera à lever les contraintes encore imposées aux clients des opérateurs privés (deux interlocuteurs et deux factures), et à favoriser le développement d'offres de téléphonie fixe "tout compris" plus innovantes.

Du haut de ses 5 ans, Cegetel invite les internautes à s'exprimer sur la question à travers des messages en ligne, des "e-tags" et autres cartes électroniques proposés sur telephonelibre.org.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet