Appear Networks apporte la géolocalisation aux hotspots WiFi

07 mai 2003 à 00h00
0
Avec sa technologie Click & run, la jeune pousse franco-suédoise Appear Networks apporte la géolocalisation sur les réseaux WiFi.

Après les réseaux, voici les services. Avec sa technologie baptisée "Click & run", la jeune pousse franco-suédoise Appear Networks, dirigée par Xavier AUBRY apporte la géolocalisation sur les hotspots basés sur la technologie internet sans fil WiFi.

Essentiellement utilisable dans le cadre d'un hotspot composé de plusieurs antennes, cette technologie identifie sur quelle cellule se trouve l'utilisateur et peut lui adresser un contenu géolocalisé pertinent.

" Un hotspot public (grand magasin, aéroport, hôtel, gare, parc d'attraction, station de métro...) permet aux visiteurs et aux employés (agent de maintenance, de sécurité, de surface, d'accueil...) de recevoir localement des informations sur leurs équipements mobiles, par l'intermédiaire d'un réseau local WiFi, " indique Xavier Aubry, en expliquant, " Le hotspot doit être capable de gérer une population hétéroclite aux rôles et aux motivations différentes. Le développement des hotspots passe donc par leurs capacités à offrir une information pertinente à la bonne personne, au bon endroit. Mais il ne s'agit pas de la vision tant redoutée de publicités qui s'afficheront à l'approche de tel ou tel magasin ! En réalité, il existe de nombreux services contextuels géo-localisés beaucoup plus utiles, notamment aux professionnels, tels que des plans, des instructions d'utilisation ou même des modules d'apprentissage rapide... Imaginez que la machine qui vous fait face vous délivre elle-même ses instructions d'utilisation et une vidéo éducative, directement sur votre terminal mobile ! Ou encore que le Congrès dans lequel vous venez d'entrer vous fournit immédiatement le plan de l'étage où vous vous trouvez, le programme des conférences et même les fichiers des présentations qui y ont lieu. Il ne s'agit plus de science-fiction comme en témoigne notre déploiement réalisé en 2002 dans le Palais des Congrès de Stockholm. "

La jeune pousse vise en particulier les centres hospitaliers, qui ont tendance à bannir les téléphones mobiles dont les antennes perturbent les équipements, mais qui tolèrent les réseaux WiFi.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet