Télécoms : Andrew Corp. rachète Allen pour 500 M$

27 février 2003 à 00h00
0
La concentration se poursuit dans les télécoms. Equipementier spécialisé dans les réseaux sans-fil et les réseaux cellulaires, la société américaine Andrew Corporation annonce le rachat de Allen telecom pour la somme de 500 millions de dollars. Le rachat se fait par échange d'actions et les actionnaires d'Allen recevront 1.775 actions du nouveau capital d'Andrew pour chaque action Allen.

Cette opération permettra à Andrew de devenir le premier fournisseur mondial de câbles coaxiaux, d'amplificateurs de puissance RF, d'antennes terrestres microwave, de solutions de géo-localisation réseau, de répéteurs et de systèmes de communication intra-muros, ainsi que le deuxième fabricant de filtres et d'antennes pour stations de base.

Ralph Faison, CEO et Président de Andrew, a déclaré : « Cette transaction historique redéfinit fondamentalement la dynamique de notre industrie. Elle permet à Andrew d'étendre son leadership sur le marché des sous-systèmes pour infrastructures sans fil et nous place à la pointe d'une industrie en pleine phase de consolidation.
L'intégration de la présence d'Allen dans les secteurs des filtres, des antennes pour stations de base, des systèmes de communication intra-muros et de la géo-localisation nous aide à diversifier et à développer notre gamme de produits, avec à la clé, de nouvelles sources de revenu. Cette acquisition nous permet en outre de proposer à nos clients le plus riche portefeuille de produits du marché. Nous bénéficierons également des compétences et de l'expérience dont disposent les talentueux employés de Allen qui viennent renforcer notre équipe. »

Robert G. Paul, Président et CEO de Allen Telecom, a pour sa part déclaré : « La vision stratégique de cette transaction est exceptionnelle. En s'unissant à Andrew, nous pourrons approcher de nouveaux clients qui bénéficieront de notre offre de produits, l'une des plus complètes du marché. Nos actionnaires reçoivent une prime par rapport à la valeur actuelle de leurs actions et pourront profiter des excellentes perspectives qu'offrent la nouvelle entité grâce à leurs investissements soutenus ».

Floyd L. English, Chairman d'Andrew a ajouté : « Après le succès de l'acquisition de Celiant, qui a considérablement renforcé notre offre dans le secteur des amplificateurs de puissance, cette transaction nous permet de poursuivre notre stratégie sur nos marchés de prédilection grâce à des initiatives de développement interne et à des acquisitions, et conforte considérablement notre leadership sur le marché des infrastructures sans fil. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet