Réseau IP : NTT réfute les allégations du Nihon Keizai Shimbun

11 avril 2002 à 00h00
0
Dow Jones rapporte que l'opérateur télécoms japonais NTT aurait déclaré n'avoir aucune intention d'adapter son réseau téléphonique à la technologie Internet, contrairement à ce qui avait été signalé mercredi matin par le quotidien nippon Nihon Keizai Shimbun.

"Il n'y a absolument rien de vrai", signalait un porte parole de NTT à Dow Jones Newswires.

Le journal japonais parlait pourtant d'une transformation intégrale du réseau de NTT sur 10 ans pour "convertir" son réseau sur IP :

Le réseau d'appels longue distance de l'opérateur, géré par sa filiale NTT Communications, devait évoluer sur 5 ans ; et ses trois autres réseaux locaux : le réseau mobile de NTT DoCoMo et les réseaux de téléphonie fixe gérés par les filiales régionales NTT East et NTT West Corp., sur 10 ans.

Ce projet aurait demandé à NTT de passer de son réseau commuté actuel, technologie coûteuse utilisée pour la téléphonie classique, à un réseau reposant sur le protocole Internet (IP - Internet Protocol), dans le but de baisser ses coûts d'investissement.

Pour l'heure, la filiale régionale de Nippon Telegraph and Telephone, NTT East Corp. a annoncé qu'elle allait consacrer un nouveau budget à ses services de connexion Internet par fibres optiques pour faire face à la concurrence croissante sur le marché japonais de l'Internet haut débit.

NTT East a lancé ses services de liaison par fibres optiques en août 2001. Son objectif est d'atteindre les 360 000 abonnés fin mars 2003, alors que son concurrent sur ce segment de marché, la compagnie électrique TEPCO (Tokyo Electric Power Co), table sur 70 000 utilisateurs à cette date.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet