MusiWave signe avec Sony Music et 3 labels

10 juin 2003 à 00h00
0
Editeur de sonneries pour téléphones mobiles, MusiWave annonce un accord européen avec la maison de disque Sony Music et 3 autres labels.

Pas de pirates dans l'internet mobile ? Editeur de sonneries pour téléphones mobiles, la jeune pousse tricolore MusiWave, fondée par Gilles BABINET, annonce un accord pan-européen avec la maison de disque Sony Music et 3 autres labels : Sanctuary, Edel Music et Pschent's.

L'accord avec Sony porte sur les "musitones", des sonneries polyphoniques réalisées à partir des fichiers originaux, et proposant une bien meilleure qualité sonore, proche de l'originale, que les fichiers midi habituellement utilisés. "Nous sommes très heureux chez Musiwave de pouvoir proposer des Musitones tirés du catalogue de musique phare de Sony Music Europe.” précise Gilles Babinet, PDG et co-fondateur de Musiwave. "Cela prouve que les majors ont confiance en Musiwave pour délivrer en toute sécurité la musique de leurs artistes à travers le monde.”

Outre Sony, Musiwave annonce un accord avec les labels indépendants : Sanctuary, Edel Music et Pschent's, détenteurs de droits d'artistes tels que Jimmy Cliff, Bob Marley, Chris Rea, Ace of Base ou encore Grandmaster Flash.

Gilles Babinet, PDG de Musiwave commente l'information : “Nos services musicaux mobiles doivent refléter la diversité du marché physique de la musique. Nous devons offrir le choix le plus large possible aux consommateurs afin d'optimiser les revenues futurs de ce marché. Ces trois accords clés avec Sanctuary, Edel et Pschent sont donc importants pour fournir des contenus de qualité aux abonnés mobiles et répondre à l'ensemble de leurs goûts musicaux.”

Pionnier de l'internet mobile musical sous la marque musiwap, Musiwave poursuit donc son chemin en multipliant les accords avec les opérateurs cellulaires (Orange, T-Mobile, Vodafone, Moviles Espana, etc...) et les maisons de disques ou les labels. Contrairement au web, où les fichiers musicaux sont massivement piratés par les internautes, l'univers de l'internet mobile semble prendre le chemin contraire... pour combien de temps ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet