C'est confirmé ! L'offre Disney+ avec publicités arrivera le 1er novembre en France

24 août 2023 à 10h00
14
© JOCA_PH / Shutterstock
© JOCA_PH / Shutterstock

Après Netflix l'année dernière, c'est maintenant au tour de Disney+ de proposer un nouveau type d'abonnement sur sa plateforme.

Celui-ci vous permettra d'économiser 3 petits (mais précieux) euros en échange de quelques publicités regardées.

Quand Netflix donne des idées à Disney+

En octobre 2022, Netflix lançait sa nouvelle formule d'abonnement avec publicités. Baptisée « Netflix Essentiel avec pub », cette offre payante est proposée au tarif de 5,99 euros par mois, faisant d'elle la moins chère de la plateforme. Contre toute attente, l'abonnement assorti de publicités semble avoir trouvé son public, y compris en France. Quelques semaines plus tard, c'est au tour de Disney+ de lancer une offre similaire à celle de son concurrent. D'abord déployé outre-Atlantique l'année dernière, cet abonnement va à présent envahir la France.

Chez Disney+, l'offre de départ s'élève actuellement au prix de 8,99 euros par mois (ou à 89,90 euros par an). Avec le lancement de la nouvelle formule avec publicités, ce sera désormais celle-ci qui deviendra la plus attractive pour le budget des consommateurs. Encore faut-il accepter de vouloir regarder des pubs pendant le visionnage de sa série préférée…

Disney+ déploie son offre avec publicités en France

À compter du 1er novembre, Disney+ va étendre son offre avec publicités à certains pays d'Europe. En plus de la France, elle va également envahir le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie, l'Espagne, la Norvège, la Suède et le Danemark. Elle sera donc proposée au tarif de 5,99 euros par mois. Le site The Media Leader nous rappelle d'ailleurs que les abonnés à l'offre classique (celle à 8,99 euros par mois) basculeront automatiquement vers un nouvel abonnement à 11,99 euros. Ils seront d'ailleurs facturés au nouveau tarif à partir du 6 décembre prochain. Qualifié de « premium », cet abonnement vous permettra de profiter d'un plus grand nombre d'écrans et d'une meilleure résolution.

© Vladimka production / Shutterstock
© Vladimka production / Shutterstock

Pour celles et ceux ne souhaitant pas basculer vers cette offre premium, il vous faudra annuler manuellement votre abonnement ou vous orienter vers une autre formule. Par exemple, si vous optez pour l'abonnement annuel à 89,90 euros avant la date du 1er novembre, vous pourrez éviter la hausse des prix jusqu'à la fin d'année prochaine. Par mois, cela vous reviendra donc à débourser l'équivalant de 7,50 euros.

Disney+
  • Les classiques Disney au même endroit
  • Des séries exclusives Marvel, Pixar et Star Wars
  • Un prix raisonnable (sauf en 4K)

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix, mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants (petits et grands) et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, commence à porter ses fruits en proposant de plus en plus de séries originales ou exclusives. Dommage en revanche que le service ne cesse de perdre des fonctionnalités et de gagner des contraintes.

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix, mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants (petits et grands) et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, commence à porter ses fruits en proposant de plus en plus de séries originales ou exclusives. Dommage en revanche que le service ne cesse de perdre des fonctionnalités et de gagner des contraintes.

Source : The Media Leader

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (14)

Caramel34
Du coup je me demande si je vais pas en profiter, la pub sera sûrement plus intéressante que le contenu
Marshall
Je garde Disney + que pour les Simpsons mais vu que ca augmente ca va suivre le meme chemin que les autres abonnements de streaming vidéo , poubelle
nicgrover
Après les livres nettoyés… Disney le meilleur produit pour les petits américains asexués et décérébrés…
Nehi
« C’est confirmé ! »<br /> Vous n’en avez pas marre de vous tirer une balle dans le pied à chaque fois ?
hellcat1944
Donc maintenant ça sera du wokisme jusqu’à la nausée mais avec une invasion de pub en prime
SPH
Comme je suis allerg… ATCHOUUUM… allergique à la pub, ce sera sans ATCHOUUUM moi…
Marshall
Disney va proposer une offre payante et voici pourquoi!
Caramel34
justepourlefun:<br /> Très au dessus de Boba Fett !<br /> C’était pas difficile
crush56
Torrent + plex c’est moins cher et plus efficace
griffondor
et puis la SVOD est pas très logique dans leur prix , quand tu vas a la fête du cinéma le prix de la place est de 5 euros et là on vas payer 6 euros avec l’offre avec pub pour voir le même film en ligne, donc les gagnants dans l’histoire ce sont les salles de cinéma qui proposeront moins cher les places le jour de la fête du cinéma !
Eknal
Reste à savoir ce qu’il se passera pour ceux qui ont D+ gratuit avec Canal.
dgino
Ils auront de la pub, obligé…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet