AOC lance un moniteur 3D passif low cost

27 mai 2011 à 10h28
0
AOC se lance à son tour sur le marché de la 3D. Le fabricant de moniteurs low cost a effectivement annoncé l'« e2352Phz », un moniteur 3D abordable.

0140000004300366-photo-aoc-e2352phz.jpg

L'« AOC e2352Phz » s'articule pour commencer autour d'une dalle sur laquelle un filtre polarisant a été apposée. On a donc affaire au procédé passif, requérant pour le spectateur des lunettes polarisées à la fois légères et économiques, mais surtout pour le fabricant une dalle 60 Hz courante, beaucoup plus économique. La définition est en contrepartie divisée par deux en 3D, puisqu'une moitié des lignes est destinée à un œil, et réciproquement.

Cet écran affiche d'ailleurs une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) sur une diagonale de 23 pouces (58,5 cm). Reposant sur un rétro-éclairage à LED, il revendique une luminosité de 300 cd/m² et un taux de contraste dynamique démentiel de 20 millions pour un. Avec des angles de vision plafonnant à 160°, il exploite selon toute vraisemblance la technologie TN, le plus réactive mais aussi la moins qualitative du marché. Des entrées VGA, DVI-D et HDMI en constituent enfin la connectique.

L'« AOC e2352Phz » sera commercialisé en France à la mi-juillet au prix public de 250 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet