Samsung baisse les prix de ses lunettes affichant de la 3D active

06 mai 2011 à 09h57
0
012C000004243726-photo-ssg-3100gb.jpg
Après avoir considérablement baissé le prix de sa paire de lunettes 3D active SSG-3100GB le mois dernier, Samsung s'attaque désormais au reste de sa gamme. L'objectif : rendre l'accessoire plus abordable pour faciliter l'accès à ce type de technologie dans les foyers. Mais est-ce suffisant ?

A l'heure où de plus en plus de constructeurs délaissent la 3D active et ses lunettes lourdes et onéreuses pour la 3D passive, aux montures résolument plus légères et abordables, Samsung choisit une autre stratégie : baisser considérablement les prix de ses montures compatibles avec ses téléviseurs en 3D active.

Le mois dernier, la marque a déjà baissé le prix de son modèle d'entrée de gamme, le massif SSG-3100GB, proposé aujourd'hui à 49,99 dollars au lieu de 129,99 dollars précédemment. Aujourd'hui, la marque annonce une baisse de ses modèles SSG-3300CR et SSG-3300GR, plus esthétiques mais également plus onéreux, qui voient leur prix passer de 179,99 à 129,99 dollars. Quant au modèle SSG-3700CR dévoilé au CES en début d'année et commercialisé depuis la bagatelle de 219,99 dollars, il est désormais annoncé à 149,99 dollars.

012C000004243724-photo-ssg-3300cr.jpg
Si les baisses de prix sont notables, les tarifs restent tout de même encore très élevés pour des paires de lunettes vendues à l'unité. Si Samsung propose des modèles de lunettes 3D active esthétiques et plutôt légères malgré l'électronique embarquée, il sera sans doute difficile pour le fabricant sud-coréen de convaincre le consommateur cherchant une expérience familiale de se tourner vers ce type de produits, surtout quand on voit ce que propose aujourd'hui la concurrence. A ce titre, rappelons que LG a dévoilé le mois dernier sa nouvelle gamme d'écrans 3D LCD, équipée de la technologie 3D passive, qui permet d'acquérir 5 paires de lunettes compatibles pour la modique somme de 30 euros.

Au final, cette baisse de prix intéressera sans doute les possesseurs d'écrans Samsung affichant la 3D active bien plus que les consommateurs désireux d'accéder à ce type de technologie, qui cherche toujours ses marques, dans les prochains mois.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet