Orange revendique 65% de couverture 4G et se rapproche de Bouygues Telecom

23 juin 2014 à 15h58
0
Orange rattrape doucement mais surement le retard qu'il a pris sur Bouygues Telecom en matière de couverture 4G. L'opérateur historique vient de passer le cap des 65% de population couverte, alors qu'aux dernières nouvelles son rival revendiquait 69%.

Bouygues Telecom avait pris une confortable longueur d'avance en réallouant une partie de sa bande des 1800 MHz à la 4G. Au 1er octobre 2013 il revendiquait ainsi une couverture de 63% de la population, alors qu'Orange visait 40% pour la fin de l'année.

Mais ce dernier comble rapidement l'écart. Peu après avoir dépassé Bouygues Telecom en termes de nombre de relais, Orange se rapproche maintenant en termes de population couverte. Dans la rubrique dédiée à son réseau sur son site Internet, il revendique effectivement 65% de couverture depuis ce matin.

L'opérateur risque toutefois de ne pas maintenir le rythme de 5% supplémentaires par mois qu'il tient depuis au moins deux mois. Bien qu'il pourrait dépasser son objectif de 70% à la fin de l'année, de l'aveu des opérateurs les pourcents sont de plus en plus difficilement acquis à mesure qu'on sort des grandes villes et des agglomérations.

01E0000007451717-photo-population-couverte-en-4g-par-orange-au-23-juin-2014.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet