Joe Mobile permet à ses clients de choisir un nouveau numéro

28 mai 2013 à 18h13
0
Joe Mobile a annoncé aujourd'hui qu'il proposait désormais à ses clients de changer de numéro, mais aussi et surtout de le choisir.

00F0000005551543-photo-logo-joe-mobile.jpg

L'opérateur virtuel Joe Mobile, filiale de SFR mais indépendant sur le plan commercial, a annoncé ce matin sur son blog le lancement d'une nouvelle fonction de l'espace client : le changement de numéro d'appel.

Dès aujourd'hui, les clients existants ont accès au même mécanisme que les nouveaux clients. Ils peuvent donc choisir un nouveau numéro parmi une liste de six choix. Les clients peuvent ainsi mettre fin à des communications non sollicitées et/ou choisir un numéro qui leur plait : les six propositions changent d'une tentative à l'autre.

Facturé 5 euros, le changement opère entre 8 h et 21 h dans un délai maximum de 2 heures, et un nouveau relevé d'identité opérateur (RIO) est immédiatement attribué. L'ancien numéro est définitivement perdu et suit le parcours classique d'un numéro résilié : il ne peut être réattribué qu'après un délai de six mois.

01E0000006003174-photo-joe-mobile-changer-de-num-ro-d-appel.jpg
La capture d'écran montre un numéro démarrant par 07, mais il reste des numéros en 06

Joe Mobile annonce par ailleurs une nouvelle option pour le titulaire d'une ligne, qui peut désormais interdire les connexions à Internet de l'utilisateur. La rubrique permettant à un titulaire de gérer son ou ses utilisateur(s) a pour l'occasion été simplifiée et mieux documentée.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet