le jeudi 20 octobre 2016

Malwarebytes croque le français AdwCleaner

Malwarebytes, société connue pour son célèbre outil de détection des programmes malveillants, a annoncé hier l'acquisition du français AdwCleaner pour « renforcer son arsenal contre les logiciels indésirables ».

Téléchargé plus de 200 000 fois par jour, AdwCleaner est fondé il y a 5 ans par trois étudiants français de 17 ans. Jérôme Boursier et Corentin Chepeau, deux des fondateurs, ont introduit la sixième version majeure du logiciel en 2016. Tous deux vont rejoindre Malwarebytes à des fonctions d'ingénierie et de recherche.

De son côté, Marcin Kleczynski, CEO de Malwarebyte, a déclaré : « Alors que le nombre de malwares dangereux en circulation continue de croître, de nombreux programmes fonctionnant dans une zone grise, à la valeur ajoutée discutable, continuent eux aussi de proliférer. Certains de ces logiciels indésirables sont illégaux de façon flagrante; mais la plupart d'entre eux sont simplement non appropriés et abusent de leur présence, et c'est pourquoi nous les combattons ouvertement. Cette acquisition va nous permettre d'aller plus loin dans ce sens. »

AdwCleaner

Concernant l'avenir du logiciel français, le patron de Malwarebyte s'est voulu rassurant, en s'engageant à maintenir la mission et les fonctionnalités de AdwCleaner. Cette acquisition doit permettre à la société californienne d'étendre son influence sur l'Europe et d'améliorer ses propres produits, en intégrant les techniques et méthodes employées dans AdwCleaner. Le montant de ce rachat n'a pas été dévoilé.


A lire également :
Modifié le 20/10/2016 à 09h06
Commentaires