Télécharger Camtasia studio pour Mac OSX

Camtasia studio 9.0.5 Build 2021

Téléchargé 14 fois les 7 derniers jours

Capturez et montez facilement vos captures d'écran vidéo sous Windows

Télécharger
 

L'avis de la rédaction

Déjà incontournable dans le domaine de la capture et du montage vidéo, Camtasia Studio continue de fournir de nouvelles fonctionnalités et des améliorations sous macOS. Fiable et performante, cette solution professionnelle est simple d'utilisation et à essayer gratuitement en version de démonstration !

Qu'est-ce que Camtasia Studio ?

Camtasia Studio 9.0 screenshots
Camtasia Studio pour macOS est un logiciel vidéo composé d'outil de capture vidéo d'écran et du logiciel de montage qui lui est associé. Fournissant un résultat de qualité professionnelle, cette solution est couramment utilisée et recommandée lors de la création de démonstrations, de tutoriels et de formations vidéo.

Que puis-je faire avec Camtasia Studio ?

Camtasia studio propose une suite complète qui accompagnera l'utilisateur du début à la fin du processus créatif.

Dans un premier temps, l'outilScreen Recorder permet d'enregistrer en vidéo l'intégralité ou une partie de l'écran, deux moniteurs simultanément ou une fenêtre d'application. Hormis la capture vidéo, l'utilisateur a les moyens d'enregistrer sa voix via le microphone et d'incruster une fenêtre de webcam afin d'agrémenter ses présentations vidéo.

Par la suite, un banc de montage aux fonctionnalités étendues et pointues offre la possibilité de finaliser le processus de production. On y retrouve tous les outils nécessaires au montage de vidéo de démonstration ou à visée pédagogique

Camtasia Studio : côté capture

Camtasia Studio est une solution très efficace pour enregistrer ce qui se passe à l'écran et pour y ajouter un commentaire audio, de la musique et une webcam.

Fort de son expérience dans le domaine, l'éditeur TechSmith a optimisé son module de capture pour en faire un outil efficace grâce auquel l'utilisateur peut à sa guise :

  • Ajuster le volume du son à la volée
  • Accéder au chronomètre et aux statistiques d'enregistrement.
  • Déposer des balises qui lui serviront ensuite lors du montage
  • Réaliser des dessins et insérer des formes en direct à l'écran (crayon, surlignage, rectangles etc.)

Camtasia Studio 9.0 screenshots

En cas d'erreur, l'utilisateur est en mesure relancer une nouvelle capture en un clic sur le bouton « Delete ». En outre, certains raccourcis claviers peuvent être définis afin de mettre en pause, ,stopper la vidéo ou appliquer un marqueur en un clin d'œil.

Camtasia Studio : côté montage

Contrairement à plusieurs solutions de montage qui s'avèrent être rapidement des usines à gaz pour les néophytes en production vidéo, Camtasia Studio dispose d'une interface aussi claire qu'intuitive permettant de se familiariser étape par étape.

Ainsi, mis à part le montage des vidéos et de l'audio capturés à l'aide du logiciel, l'utilisateur pourra importer ses propres images, vidéo et son grâce à l'environnement de montage proposant un nombre illimité de pistes.

Parmi les nombreux outils à disposition, il est possible d'insérer des effets visuels, des annotations sous formes de cadres ou de bulles, des transitions dynamiques ainsi que des animations diverses. Pour une vidéo de présentation notamment, le montage peut être effectué afin de zoomer sur une partie de l'écran ou pour suivre une fenêtre. L'ensemble des effets peuvent configurés à souhait via le panneau dédié.

Camtasia Studio 9.0 screenshots

Formats, compatibilité et exportation

Camtasia Studio propose plusieurs solutions pour exporter et partager les vidéos produites.

Le format de production par défaut du logiciel est le MP4, mais il pourra tout autant exporter une vidéo aux formats WMV, AVI, GIF ou M4A et ce avec une prise en charge des derniers standards en matière de haute définition dont la norme H.264 mais pas encore H.265.

En plus de l'export standard vers un fichier, cette solution permet d'exporter et de partager le résultat final sur de nombreuses plateformes en ligne à l'image de screencast.com, Vimeo, YouTube, GoogleDrive ou via le service My Places propres à Camtasia qui permet de configurer d'autres destination rapides comme OneDrive.

Limitations de la version d'évaluation :
La version de démonstration limite son usage à 30 jours et appose un filigrane au centre de la vidéo produite.
Modifié le 19/05/2017 Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Graphisme

On parle de logiciels

La communauté Camtasia studio Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Camtasia studio

Camtasia studio 9.0.5.2021 Publié le 19/05/2017 Mac OSX 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite) , 10.11 (El Capitan) , 10.12 (Sierra)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Camtasia studio est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Camtasia studio