Télécharger Asrock Formula Drive pour Windows

Asrock Formula Drive 3.0.31

Téléchargé 37 fois les 7 derniers jours

Le Formula Drive de Asrock permet aux possesseurs de cartes mères de la marque d'opérer relativement simplement un overclocking depuis Windows, notamment.

L'avis de la rédaction

7/10
Formula Drive ne révolutionne clairement pas les outils d'overclocking depuis Windows. D'autres constructeurs font mieux, en donnant accès à des réglages qui n'apparaissent pas dans l'interface d'Asrock, plutôt dépouillée.

Toutefois, avec son Rapid OC, le constructeur se montre astucieux, avec notamment ces raccourcis personnalisables qui permettent d'augmenter une fréquence, un coefficient multiplicateur ou une tension avec qui plus est des incréments ajustables. Pas si mal !
Comme tous les autres constructeurs de cartes mères, Asrock met à disposition gratuitement un logiciel à même de vous permettre de réaliser un overclocking depuis Windows.

Une interface austère, mais une bonne idée


L'intérêt ? Ne pas avoir à passer de longues heures à passer du BIOS à Windows pour parvenir à trouver les réglages optimales. Vous pouvez ainsi, à la volée, modifier la fréquence de base, le coefficient multiplicateur (du processeur et du cache), ou encore les valeurs des différentes tensions qui opèrent autour du processeur. Vous pouvez également créer différents profils selon vos usages.

On aime également la possibilité de créer des raccourcis que l'on peut associer à une augmentation de la fréquence de base, des coefficients multiplicateurs ou du VCore. Mieux, on peut même choisir soi-même l'incrément utilisé.

On regrette en revanche de ne pouvoir opérer ces changements individuellement sur chaque cœur du processeur, et l'absence d'un petit utilitaire pour tester la qualité de l'overclocking.
Modifié le 30/06/2016 Publié par Frédéric Cuvelier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Système & Optimisation

On parle de logiciels

La communauté Asrock Formula Drive Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Asrock Formula Drive

Asrock Formula Drive 3.0.31 Publié le 30/06/2016 Windows 7 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Asrock Formula Drive