Télécharger Asus AI Suite pour Windows

Asus AI Suite 3.0

Téléchargé 244 fois les 7 derniers jours

Le logiciel AI Suite d'Asus regroupe de nombreuses fonctionnalités pour les cartes mères du constructeur. On peut notamment overclocker son processeur via certains de ses composantes.

L'avis de la rédaction

9/10
Comme les autres marques, Asus livre une suite complète, à l'interface claire bien que fournie, et propose toutes les fonctionnalités nécessaires à la réalisation d'un overclocking dans les règles de l'art.

Et si vous n'avez pas envie de modifier à la main tous les paramètres de fréquence et de tension, vous pourrez vous fier au « 5-Way Optimization », qui assurera un service minimum.

Pour les possesseurs de cartes mères Asus un peu bidouilleurs, c'est sans aucun doute un must have.
De tous les logiciels fournis par les constructeurs avec leurs cartes mères, le AI Suite d'Asus est sans doute le plus riche.

La plus riche des suites logicielles pour cartes mères


Le nombre de réglages et d'options offerts par cette interface est très important, et il nous est pour le moins difficile de savoir s'il manque ici un élément qu'on ne trouverait que dans le BIOS.

L'exemple le plus intéressant concerne sans doute la partie Dual Intelligent Processeur 5 de cette suite, qui propose l'ensemble des réglages nécessaire à l'overclocking. Vous pouvez ainsi modifier la base clock et le coefficient multiplicateur pour chaque coeur, mais aussi de manière groupée.

Les tensions appliquées au processeur sont également accessibles, tout comme la vitesse du ventilateur du processeur, que vous pouvez ici contrôler. Mais le comportement de l'alimentation peut être modifié (CPU power phase) pour offrir davantage de stabilité à votre overclocking.

Et si vous n'avez pas vraiment envie de modifier tous ces paramètres, vous pouvez par la fonctionnalité « 5-Way Optimization », qui va réaliser tout ça pour vous.

Evidemment, le résultat ne sera peut être pas aussi bon que si vous choisissez vous-même vos réglages aux petits oignons, mais cela pourra en satisfaire certains.

Asus, enfin, a prévu un petit utilitaire visant à contrôler la fiabilité de l'overclocking, comme peut le faire l'Intel Extreme Tuning Utility.
Modifié le 01/07/2016 Publié par Frédéric Cuvelier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Système & Optimisation

On parle de logiciels

La communauté Asus AI Suite Clubic

2 Utilisateurs
1 Avis
1.7/5
sur 3 votes

Télécharger Asus AI Suite

Asus AI Suite 3.0 Publié le 30/06/2016 Windows 7 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Asus AI Suite