Télécharger Scarab Darkroom pour Windows

Scarab Darkroom 2.20

Téléchargé 2 fois les 7 derniers jours

Visualiser, convertir et éditer ses photos au format RAW

L'avis de la rédaction

8/10
Un logiciel gratuit dont on attend avec impatience la version stable dont il existera toujours une version complètement gratuite. Simple et efficace, celui-ci est vraiment digne d'intérêt pour les utilisateurs qui ne nécessitent pas les fonctions avancées d'un Adobe Photoshop Lightroom CC.
Pour visualiser ses photos au format RAW, il y a peu de logiciels gratuits. Windows essayant tant bien que mal de rattraper son retard, il reste évidemment les logiciels constructeurs mais qui se limitent à leurs propres formats de fichiers.

Développé par un petit éditeur déjà créateur de filtres pour Adobe After Effects et Adobe Photoshop nommé Scarab Labs, Scarab Darkroom est donc un logiciel de visualisation et de conversion de photos numériques au format RAW.

Scarab Darkroom est gratuit (pour l'instant en version bêta) et simple d'utilisation. Celui-ci accepte, d'après son éditeur, une centaine de formats de fichiers RAW des plus grandes marques : Canon, Fujifilm, Nikon, Olympus, Panasonic, Pentax, Samsung et Sony (la liste des modèles est disponible sur le site de l'éditeur).

Agréable d'utilisation, celui-ci permettra donc, de visualiser ses photos, leurs métas données mais également d'effectuer quelques retouches de base : rotation, édition de l'exposition, des couleurs et des tons. Celui-ci est donc idéal dans le cadre d'une première passe sur ses photos ou pour les utilisateurs amateurs.

Autre fonction du logiciel : la conversion. Il va sans dire que, suivant l'appareil photo utilisé pour prendre les clichés, la conversion intégrée au format JPEG ne sera pas toujours des plus heureuse (en fonction de la puissance du processeur de traitement de celui-ci) surtout en vue du développement (ou de l'impression) des dites photos. Il sera donc plus efficace en terme de qualité que de prendre l'intégralité de ses photos au format RAW puis de les convertir en JPEG au besoin. Scarab Darkroom permet cette conversion tout en laissant le choix à l'utilisateur du format de sortie (taille et qualité), du dossier et du format de nommage.
Modifié le 16/06/2015 Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Photo

On parle de logiciels

La communauté Scarab Darkroom Clubic

2 Utilisateurs
1 Avis
2.5/5
sur 2 votes

Télécharger Scarab Darkroom

Scarab Darkroom 2.20 Publié le 16/06/2015 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Scarab Darkroom Lite 2.13 Publié le 16/06/2015 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Scarab Darkroom