Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Firefox Plumber (FoxBoost) pour Windows

Firefox Plumber (FoxBoost) 0.0.1.19

Rizone Technologies

Firefox Plumber : Réduire la consommation en mémoire vive de Firefox avec cette excellente solution efficace, portable et gratuite !

Téléchargé 51 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


7

/10
Efficace, pratique et d'utilisation enfantine, Firefox Plumber alias FoxBoost est une excellente solution pour contrôler, réguler et diminuer la consommation en mémoire vive du navigateur Firefox. En attendant un véritable menu de configuration, de nouvelles options et pourquoi pas des versions pour Mac et Linux, cet utilitaire de référence est à découvrir !
Firefox est un des meilleurs navigateurs internet aux côtés de Google Chrome et Opera. Fer de lance du monde libre, il dispose d'une vaste bibliothèque d'extensions, de technologies innovantes, de nombreuses fonctions pratiques intégrées par défaut et bénéficie surtout d'un développement éthique. Toutefois, du côté des points faibles, son défaut le plus tenace reste sa consommation excessive de mémoire vive. Champion de la fuite de mémoire, s'il n'est pas rare de voir le processus de Firefox s'allouer 400 Mo de mémoire vive, sa consommation peut même dépasser le Giga à la fin d'une journée de travail. Au final, il provoque une impression de ralentissement sur les machines les mieux équipées et se transforme en véritable boulet sur les configurations les plus modestes. Pour endiguer la fuite de ses utilisateurs vers la concurrence, la fondation Mozilla a décidé de désormais se pencher sérieusement sur ce problème avec notamment la création du projet " MemShrink ". En attendant que Mozilla calme l'appétit gargantuesque de son navigateur, Clubic vous propose de découvrir une excellente solution efficace, pratique et gratuite qui vous permettra de profiter pleinement des avantages de Firefox délivré de son principal défaut !

Firefox Plumber alias FoxBoost vous permettra de réduire la consommation de mémoire vive de Firefox, drastiquement, rapidement et durablement. Portable, cet utilitaire poids plume de 500 ko s'avère d'utilisation enfantine. Il vous suffira de démarrer l'exécutable " FoxBoost.exe " pour constater instantanément les bénéfices. Discrètement logé parmi les icônes de notification, il se chargera de réguler automatiquement la consommation en mémoire vive du navigateur de la fondation Mozilla. Oubliées les fuites de mémoires vertigineuses, il contrôlera désormais constamment le processus de Firefox et, par période, libèrera systématiquement l'espace mémoire mobilisé inutilement par Firefox.
Firefox Plumber logo Mikeklo

Pour voir à l'oeuvre " Firefox Plumber ", il suffit d'ouvrir le gestionnaire des tâches de Windows. Une fois activé, on peut voir passer instantanément le processus de Firefox de ses 500 Mo habituels à une petite moyenne de 4 500 Ko. Si Firefox continue naturellement à grappiller de la mémoire vive en fonction ses besoins, " Firefox Plumber " fera constamment redescendre sa consommation totale. Toutefois, lorsque l'on désactive " FoxBoost " via son icône de notification, Firefox reprend directement ses mauvaises habitudes et sa consommation mémoire ne cesse de grimper jusqu'à culminer aux alentours de 600 Mo.

Au final, le résultat est simplement stupéfiant. Néanmoins, si vous avez l'impression que " Firefox Plumber " bride un peu trop Firefox à votre goût, vous pourrez toujours paramétrer son action. Pour ce faire, il vous suffira d'ouvrir le fichier de configuration " foxBoost.ini " avec l'application Bloc-notes de Windows. Vous pourrez augmenter la valeur BoostMS en millisecondes correspondant à l'intervalle d'attente entre chaque optimisation. Il ne vous restera plus qu'à sauvegarder le tout.
Modifié le 14/06/2011
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté Firefox Plumber (FoxBoost) Clubic

32 Utilisateurs
31 Avis

2.6

/

5

sur 44 votes

- version 0.0.1.19 - version 0.0.1.19

Ce programme ne réduit pas l'occupation mémoire de FF, il ne fait qu'essayer d'en caser un maximum en mémoire virtuelle.

Sous le gestionnaire de tache on a l'impression de gagner de la mémoire, mais avec un programme plus complet comme process explorer on se rend compte que rien ne change.

En fait l'occupation mémoire reste la même, mais la partie en mémoire vive est réduite en essayant d'en caser un max en mémoire virtuelle, ce qui rend FF hyper lent avec des temps de réponse catastrophique.

Programme arnaque qui fait croire qu'il fait quelque chose en s'appuyant sur le manque d'information du gestionnaire de tache, mais qui n'a aucun impact sur l'occupation mémoire totale (vive+virtuelle) et ne fait que rendre FF lent comme une tortue sans rien changer à son appétit en mémoire.
Edité le 16/08/2011 à 12:35

Télécharger Firefox Plumber (FoxBoost)

Firefox Plumber (FoxBoost) 0.0.1.19 Publié le 14/06/2011 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 2000 , XP , Server 2003 , Server 2008
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Ils recommandent Firefox Plumber (FoxBoost)

Les membres qui recommandent Firefox Plumber (FoxBoost) recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité