Télécharger Undelete 360 pour Windows

Undelete 360 2.16

Téléchargé 220 fois les 7 derniers jours

Undelete 360 : Récupérer des fichiers supprimés ou détruire définitivement des documents avec ce logiciel gratuit, efficace et agréable !

L'avis de la rédaction

9/10
Complet, efficace et pratique, Undelete 360 est une solution de choix pour facilement récupérer des fichiers supprimés volontairement ou par inadvertance. Traduit en français, disposant d'une interface agréable et proposant en plus une fonction de suppression définitive et sécurisée, il intéressera sûrement un large public, des débutants aux utilisateurs avancés. À découvrir et à conseiller dans votre entourage !
Ce n'est pas un secret, les fichiers effacés via la corbeille Windows ne le sont pas réellement. Même s'il est possible de les récupérer, il n'est pas pour autant anodin de supprimer accidentellement des documents précieux. En effet, il n'existe aucune fonction par défaut sous Windows permettant d'effectuer cette tâche. Pour ce faire, il faut nécessairement utiliser un utilitaire approprié. Dans ce domaine, on trouve plusieurs bonnes applications qui ont déjà fait leurs preuves telles que Recuva, Restoration, Glary Undelete, FreeUndelete et SoftPerfect File Recovery. Sur le même principe, Clubic vous invite à découvrir une nouvelle solution gratuite, pratique et bien réalisée qui devrait rapidement séduire un large public !

Undelete 360 vous permettra de restaurer vos documents supprimés sur vos disques durs, partitions, clés USB et cartes mémoires en quelques clics. Pour réaliser cette tâche, ce programme, utilise un algorithme de recherche, d'identification et récupération de fichiers supprimés particulièrement efficace. Bien évidemment, les résultats seront toujours meilleurs pour les données effacées via la corbeille Windows, que celles éliminées par des programmes malicieux ou, pire encore, détruits avec des logiciels spécialisés tels qu'Eraser Portable et Free File Wiper. Pour maximiser vos chances, il vous faudra respecter quelques règles de bases afin de ne pas aggraver la situation, comme de ne pas réaliser de nouvelles copies, suppressions, sauvegardes et installations. Dans cette optique, " Undelete 360 " se décline aussi en version portable et totalement indépendante, que nous vous conseillons d'utiliser depuis une clé USB afin de ne pas effectuer d'action supplémentaire sur l'espace de stockage ciblé.

Bénéficiant d'une interface claire, agréable et traduite en français, " Undelete 360 " s'avère d'utilisation enfantine. Dans un premier temps, via l'onglet " Récupérer les fichiers ", il vous suffira de cliquer sur le bouton " Recherche " puis de sélectionner le ou les espaces de stockages sur lesquels vous souhaitez effectuer une analyse. Le processus s'avèrera plus ou moins long en fonction de la taille du volume et surtout du nombre d'informations à traiter. Pour une clé USB de 2 Go, il vous faudra compter entre 30 secondes et une minute. Dans tous les cas, il est bien évidemment conseillé de ne pas vous servir de votre ordinateur pendant toute la durée du dispositif. Pour vous faire patienter, l'application vous proposera de suivre l'avancée de la recherche et affichera en temps réel le nombre de fichiers retrouvés.

Une fois l'étape de recherche et d'analyse terminée, " Undelete 360 " se chargera d'afficher la liste de l'ensemble des fichiers retrouvés. Il indiquera leur nom, l'emplacement où ils ont été supprimés, leur taille, leur date de création, leur date de modification et plus intéressant encore leur " statut ". Cette dernière information vous permettra de connaitre précisément l'état des fichiers détectés et bien sûr de savoir s'ils sont récupérables ou s'ils ont été trop endommagés. Pour vous aider à identifier les fichiers que vous souhaitez retrouver, plusieurs modes d'affichages sont disponibles. Il vous sera possible de regrouper les fichiers détectés par types, de naviguer virtuellement dans les périphériques et dossiers où ils ont été supprimés, mais aussi de les classer par nom, chemin, statut, taille et dates.

De plus, en sélectionnant les fichiers, vous pourrez prévisualiser les images via l'onglet " Aperçu ", consulter leurs propriétés via l'onglet " Propriétés Fichiers " et même les afficher en " Vue Hexadécimale ". Plus pratique encore, vous disposerez d'une barre de recherche rapide ainsi qu'un module de filtre avancé particulièrement intéressant. Vous pourrez masquer les fichiers temporaires et ceux écrasés, mais aussi filtrer les documents détectés en fonction de leur nom, d'un intervalle de date de création ou de date de modification, d'une taille minimale ou maximale. Une fois vos fichiers retrouvés et identifiés, il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton " Récupérer ". Avant de démarrer le processus, il vous sera proposé de configurer le dispositif en détail et bien sûr de sélectionner un dossier d'enregistrement.

Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, " Undelete 360 " réserve une fonction supplémentaire et tout aussi pratique. Accessible via l'onglet " Détruire les fichiers ", elle vous permettra, comme son nom l'indique, de supprimer définitivement vos documents, dossiers et répertoires par lots. Offrant une prise en main rapide, il vous suffira de glisser - déposer vos documents et dossiers vers l'interface pour les importer. Vous disposerez de deux méthodes de destruction. La première, plus rapide vous proposera d'écraser les zones contenants vos documents avec une chaine de caractère aléatoire. Plus lente, mais plus sécurisé, le mode " DOD 5220.22-M " préconisé par le département de la défense des USA, répétera la même tache à trois reprises. Pour aller encore plus loin, il vous sera proposé d'effacer l'espace libre ou encore de détruire des " clusters " et des entrées de répertoires.
Modifié le 23/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Gestion de fichiers

On parle de logiciels

La communauté Undelete 360 Clubic

14 Utilisateurs
7 Avis
2.8/5
sur 163 votes

Droits d'administration - version 2.11 Build 15

Dommage fonctionne pas en "utilisateur avec pouvoir"

Télécharger Undelete 360

Undelete 360 2.16 Publié le 07/03/2013 Windows Vista 64 bits , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Undelete 360