Télécharger Disk Inventory X pour Mac OSX

Disk Inventory X 1.0

Téléchargé 60 fois les 7 derniers jours

Repérez les fichiers et dossiers volumineux qui se trouvent sur votre Mac en un clin d’œil

L'avis de la rédaction

8/10
Disk Inventory X est simple, efficace et surtout, gratuit. En bref, nous tenons là un outil fort pratique lorsqu'on souhaite passer faire un peu de ménage sur le disque dur de son Mac.
Disk Inventory X est un équivalent gratuit de l'excellent WhatSize à la différence près que cette fois, licence GPL oblige, l'application devrait conserver son statut de freeware (WhatSize est passé du stade de gratuiciel à celui de logiciel commercial). Pour les " switcher ", le principe de cet utilitaire est rigoureusement identique à celui de l'excellent TreeSize Free sous Windows. Après exécution, Disk Inventory X effectuera automatiquement un classement des fichiers et dossiers par taille décroissante.

Ce principe apparemment basique est diablement efficace lorsqu'on souhaite faire le ménage sur son disque dur. En effet, cela permet de mettre instantanément la main sur les fichiers et dossiers volumineux inutiles de manière à pouvoir les supprimer. Outre le tri par taille, deux autres fonctionnalités permettent de se faire rapidement une idée du type de fichiers qui occupent le plus de place dans le disque. Tout d'abord, Disk Inventory X symbolise les fichiers par un ensemble de surfaces colorées. À cela s'ajoute une liste des types de fichiers (placée sur le côté gauche de la fenêtre) classée par taille.


Modifié le 01/06/2010 Publié par Polo
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Système & Optimisation

On parle de logiciels

La communauté Disk Inventory X Clubic

4 Utilisateurs
4 Avis
2.2/5
sur 16 votes

Télécharger Disk Inventory X

Disk Inventory X v1.0 Publié le 02/03/2010 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 32 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Disk Inventory X