Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Nexus dock pour Windows

Nexus dock 12.2

Winstep Software Technologies

Nexus dock : un dock original et gratuit aux nombreuses fonctions pratiques !

Téléchargé 163 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


9

/10
Gratuit, Nexus Dock brille par son originalité et ses nombreux modules et fonctions disponibles. Entièrement personnalisable, son utilisation est agréable et des plus enfantine. Une future pépite en puissance à surveiller de très près !
Il existe de nombreuses méthodes pour lancer plus rapidement des applications. Si l'excellent Launchy et les fonctions d'indexations intégrées sous Windows suffisent amplement, certains leurs préfèrent des solutions plus esthétiques. Inspiré de Mac OS X, les docks fleurissent sous Windows à l'image de Rocket Dock, ObjectDock et plus original encore Circle Dock. À la recherche des futurs ténors de demain, Clubic vous invite à tester un nouveau gratuitiel proposé par l'éditeur Winstep Software !

Comme son nom l'indique, Nexus Dock est un " dock " original, séduisant et gratuit. Comme tous les programmes de sa catégorie, il accueillera les raccourcis des applications et dossiers de votre choix au moyen d'une barre entièrement personnalisable. Pour la remplir, vous n'aurez qu'à indiquer le chemin d'un logiciel ou glisser simplement son raccourci. Du côté des préférences, il vous sera possible de modifier sa position, son apparence et autres effets au passage de la souris. En plus de quelques thèmes sonores, vous disposerez par défaut de plusieurs habillages 3D. Les plus gourmands pourront aussi télécharger gratuitement et importer de nombreuses créations à partir des sites référencés sur le site de l'éditeur.

Toutefois, il se différencie de ses concurrents par quelques atouts et fonctions bien pensées. Moyennant l'activation d'une option, les applications ouvertes s'afficheront automatiquement dans le Dock comme sous Mac OS X. Plus intéressant encore, vous pourrez avoir à portée de clics de nombreuses commandes systèmes. Entre autres : arrêter et redémarrer Windows, gestionnaire des tâches, éjecter un périphérique donné, accéder aux propriétés systèmes ou éteindre l'écran. Enfin, quelques modules supplémentaires finiront de vous convaincre :
  • Moniteurs CPU et Mémoire Vive,
  • Menu démarrer Windows,
  • Météo de villes françaises,
  • Capture plein écran en JPG,
  • Horloge design et parlante,
  • Contrôleur réseau,
  • Raccourcis Web.
  • Un poisson nommé Wanda.
Stable, nous avons enregistré une consommation mémoire vive aux alentours de 10 Mo avec des pointes à 20 Mo. Cerise sur le gâteau, l'application supporte le multi-écran, propose une traduction française et fonctionne sous Windows XP, Vista et Seven 32 et 64 bits.
Modifié le 14/08/2014
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté Nexus dock Clubic

25 Utilisateurs
25 Avis

2.9

/

5

sur 46 votes

Version 9.12 - version 9.12

Travail soigné et look assez beau.

J'ai pas vu de bugs significatifs pour une beta...sais pas si c'est quand on désinstale le problème mais si oui, une erreur aussi grossière est surprenante compte tenu de la qualité d'ensemble.

Demande du CPU disons normal pour ce type de logiciel.

Les animations en continu sont ok mais pourraient être plus élaborées ou mieux dosées.

Si je compare à XWindowDock, puisque qu'il en est question et je considère l'ensemble du design des menus, paramétrage, commandes (présets), animations, thèmes, manipulation...je dirais que Nexus a plus de fini que XWindowDock.

Je suis sous XP sp3.
Edité le 31/12/2009 à 17:54

Télécharger Nexus dock

Nexus dock 12.2 Publié le 14/08/2014 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP , Server 2003 , 2000
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Nexus dock recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité