Télécharger XTorrent pour Mac OSX

XTorrent 2.1v168

Téléchargé 9 fois les 7 derniers jours

Client BitTorrent à l'interface intuitive

L'avis de la rédaction

6/10
Xtorrent dégage une impression de finition très agréable, en faisant un logiciel très prometteur. Néanmoins, étant développé par l'auteur de logiciels payants comme NewsFire, Xtorrent n'est plus gratuit. Sans licence, le logiciel désactive (parfois) les résultats de recherches et limite la vitesse de téléchargement à 10 Ko/seconde au bout d'une heure d'utilisation, dommage !
Plusieurs solutions pour télécharger des fichiers en utilisant le protocole BitTorrent existent déjà sur Mac, à commencer par le client officiel BitTorrent, ou le navigateur Opera qui intègre un client du protocole. Xtorrent propose une approche sensiblement différente : ce logiciel se veut être l'iTunes du BitTorrent, un client à l'interface intuitive et dans le plus pur style Mac OS X, assez proche de celle d'Acquisition du même auteur.

En effet, Xtorrent n'est pas un simple client de téléchargement BitTorrent mais plutôt une solution complète dans le style d'eMule, intégrant la possibilité d'effectuer des recherches. Le panneau latéral permet de zapper entre les différentes recherches et d'accéder aux téléchargements en cours. Comme pour iTunes, on retrouve une barre de recherche permettant de filtrer les résultats (vidéo, musique ou documents). La navigation, rappelant fortement l'interface du jukebox d'Apple est très agréable et le moteur de recherche intégré destine très clairement le logiciel à des utilisateurs ayant besoin de simplicité. C'est réussi : on maîtrise Xtorrent au bout de quelques minutes d'utilisation. Quelques subtilités appréciables sont également à noter comme l'évolution du téléchargement en cours visible sur l'icône du Dock ou la possibilité de filtrer les résultats de la recherche au fur et à mesure de la saisie.

Modifié le 25/06/2012 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Internet> Partage

On parle de logiciels

La communauté XTorrent Clubic

13 Utilisateurs
13 Avis
2.9/5
sur 19 votes

Sympa, mais encore en beta...

Sympa la fonction recherche, très pratique, on peut même rajouter des sites, ca fait gagner pas mal de temps.
Dommage, chez moi il plante fréquemment, je suis donc obligé de le forcer à quitter, en perdant au passage des données sur les téléchargements en cours. Il pourait sauvegarder plus souvent les fichiers, comme le fait par exemple uTorrent sur Windows, qui même lorsque l'on quitte sans mettre en pause, reprend le téléchargement là où il s'était arrêté. C'est assez énervant sur de gros fichiers, où l'on repart presque de zéro.
Je conseille tout de même de l'essayer :)

Télécharger XTorrent

XTorrent 2.1v168 Publié le 25/06/2012 Mac OSX 10.4 (Tiger Power PC) , 10.4 (Tiger Intel)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à XTorrent