Acer Predator 8 : une tablette gamer qui rate sa cible

L'Acer Predator 8 vient se frotter aux tablettes Android pour joueurs, terrain de prédilection de NVIDIA et de sa Shield Tablet. Animée par un processeur Intel Atom X7, la Predator 8 mise sur son système audio, une gestion optimisée du retour de force et un design « tranchant » pour faire la différence. Face à la tablette de NVIDIA, le combat s'annonce rude.

Design et ergonomie : tablette ou Batarang ?


Dire que la Predator 8 ne ressemble à aucune autre tablette est un euphémisme. Dans la mesure où peu de tablettes s'apparentent à un Batarang (boomerang cher à Batman) ou au terminal d'un cargo spatial extraterrestre. Des coins anguleux comme une hache, des liserés rouges sur un dos en métal brossé, tous les clichés du périphérique gamer ou presque sont réunis : il ne manquerait plus qu'il fasse de la lumière !

Alors bien sûr, on aimerait que les constructeurs arrêtent de donner aux appareils pensés pour les joueurs une apparence de gadget post-apocalyptique... mais on serait prêt à passer sur cette faute de goût si la finition et l'ergonomie la rattrapaient. Malheureusement, c'est loin d'être le cas. D'apparence métallique, la Predator 8 est surtout composée de parties en plastique. Du plastique qui grince et qui n'inspire pas franchement confiance. Seul le dos est en métal, rappelant celui de l'Asus ZenPad S.



Mais surtout, les coins anguleux qui accueillent les haut-parleurs sont tranchants. Et qu'on la tienne en portrait ou en paysage, il arrive toujours un moment où ces coins rencontrent vos paumes. Et devinez quoi ? Ça n'est pas franchement agréable ! Et c'est d'autant plus regrettable qu'au dos, Acer a appliqué de chaque côté un matériau offrant une prise en main stable. Comment gâcher une ergonomie par un mauvais choix esthétique !

Acer Predator 8 2


Le poids de la tablette, en outre, est correct. Plus lourde qu'un iPad mini 4 ou une Sony Xperia Z3 Tablet Compact, elle fait jeu égal avec la récente NVIDIA Shield Tablet K1, à 353g. Pour une tablette qui se veut console portable, la Predator ne tire au moins pas trop sur les avant bras, à défaut de ne pas gratter les mains.

Acer Predator 8 1
Modifié le 21/01/2016 à 18h12
Commentaires