MWC 2017 : Samsung dévoile sa Galaxy Tab S3

Samsung Galaxy Tab S3, dévoilée la veille de l'ouverture officielle du Mobile World Congress de Barcelone, est une tablette dernier cri avec un écran Super AMOLED, un système de haut-parleurs révolutionnaire et un stylet haute précision.

Galaxy Tab S3 aura un écran Super AMOLED


Comme on pouvait s'y attendre, la toute nouvelle tablette de Samsung est un produit haut de gamme à la pointe de la technologie. D'un poids de tout juste 430 grammes, elle est dotée d'un écran Super AMOLED, une technologie développée en interne par Samsung. Il s'agit d'un écran de haute précision où chaque pixel s'allume, à la différence d'un écran LCD, toujours rétro-éclairé. Résultat, le constructeur promet des couleurs plus proches de celles dans la vie réelle, un contraste plus prononcé, et une image plus nette. Cet écran d'une taille de 9,7 pouces et d'une résolution de 1536 x 2048 pixels peut être regardé sous des angles différents et même sous un soleil brillant. Il dispose par ailleurs d'un filtre de la lumière bleue : finis, les troubles du sommeil causés par les écrans.

Un son stéréo qui s'ajuste à la position de la tablette


Son autre trait marquant, ce sont ses haut-parleurs. Au nombre de quatre, ils sont disposés sur les côtés haut et bas de la tablette. Samsung promet un son d'une qualité comparable à celui d'une salle de cinéma. Mais la vraie innovation consiste dans le fait que lorsque vous retournez la tablette dans vos mains, les haut-parleurs s'ajustent pour continuer à émettre un son stéréo authentique. Cette fonctionnalité a été développée par le spécialiste de l'acoustique AKG. Par ailleurs, le fabricant commercialisera bientôt pour Samsung des écouteurs boutons dont la qualité du son sera, selon les dires des dirigeants de Samsung, irréprochable.

Samsung Galaxy Tab S3 MWC 2017


Le S Pen, un stylet de haute précision


La dernière nouveauté de cette tablette est son stylet bâptisé S Pen. D'une épraisseur de 0,7 mm seulement, sa pointe est si sensible qu'elle est capable de distinguer 4 000 niveaux de pression différents. Grâce à un capteur intégré, ce stylet est également sensible à l'angle. Les illustrateurs pourront l'utiliser pour dessiner directement sur la tablette, et même au sein d'Adobe Photoshop. A la différence des Galaxy Note, aucune attache pour le S Pen n'est prévue sur le rebord de la Galaxy Tab S3. Dernière caractéristique du S Pen : la batterie interne du stylet se charge automatiquement lorsqu'il est en utilisation.

Toute l'actualité du MWC 2017

Voir aussi :
Modifié le 27/02/2017 à 11h42
Commentaires