Apple lancera trois iPhone à écran OLED en 2018

D'après de récentes rumeurs, Apple aura achevé sa transition vers la technologie OLED en 2018.

Trois iPhone à écran OLED pourraient sortir l'année prochaine.

Apple avance le déploiement des écrans OLED


Alors que les dernières rumeurs indiquaient qu'Apple prévoyait de convertir tous ses téléphones aux écrans OLED (Organic Light-Emitting Diode) d'ici 2019, la firme à la pomme pourrait bien accélérer le déploiement des dispositifs d'affichage OLED sur ses iPhone. En effet, d'après le quotidien économique Nikkei, qui tient ses informations de deux sources proches du dossier, Apple utilisera des dispositifs d'affichage OLED « sur tous les nouveaux modèles d'iPhone lancés à partir de la seconde moitié de l'année 2018 ».

Par ailleurs, selon l'une des deux sources, Apple souhaiterait présenter trois nouveaux iPhone en 2018, tous dotés d'un écran OLED. En mai 2017, les premières rumeurs sur l'iPhone 9 ont commencé à fuiter à la suite de la sortie d'un rapport. Selon ce dernier, Apple prévoirait deux tailles d'écran OLED pour l'iPhone 9 : une version en 5,28 pouces et une autre en 6,46 pouces.

iphone 8 Onleaks rendu 1


Samsung fournira Apple


Selon les sources citées par Nikkei, la transition accélérée d'Apple aux écrans OLED pourrait poser problème dans la mesure où seul Samsung est un fabricant fiable pour cette technologie. Si Apple prévoit de diversifier ses fournisseurs, en se tournant notamment vers LG Display, il est probable qu'en 2018 Samsung reste le fournisseur principal, si ce n'est unique, de la technologie OLED.

« Samsung Display a refusé de commenter. On ignore si Samsung restera le fournisseur unique d'OLED en 2018 (... ) Apple préfère généralement faire appel à plus d'un fournisseur pour un composant unique. Les deux entreprises se livrent par ailleurs une compétition féroce dans le marché mondial du smartphone » peut-on lire dans Nikkei.


Modifié le 07/07/2017 à 15h29
Commentaires