CES 2016 : Yezz veut intégrer une caméra 360 degrés à un smartphone

La marque Yezz espère commercialiser d'ici au printemps un smartphone Android équipé de deux capteurs photo capables de constituer des vidéos sphériques qui pourraient être diffusées en direct sur Internet.

Le phénomène des vidéos sphériques gagnera-t-il les téléphones ? La marque Yezz souhaite tenter sa chance avec le Sfera, un smartphone Android qui permettra de réaliser des vidéos à 360 degrés, assemblées en temps réel à partir des deux capteurs photo de l'appareil. Concrètement, le terminal devrait disposer de deux objectifs fisheye capables de couvrir un champ de 180 degrés au prix d'une certaine déformation de l'image.

Présenté au CES de Las Vegas, le Sfera n'est pas tout à fait finalisé. Yezz fait d'ailleurs ses démonstrations sur un prototype massif, assez éloigné de l'apparence définitive du téléphone, mais se réjouit d'être en mesure de prouver que la couche logicielle est déjà opérationnelle.

Celle-ci se chargera donc de gérer l'assemblage des deux flux vidéo, ainsi que de proposer une interface adaptée. En cours d'enregistrement, l'écran devrait pouvoir afficher ce qui est filmé, mais dans une qualité dégradée pour ne pas surcharger le processeur. Un mode vue partagée permettra de visualiser distinctement ce qui vient de chacun des deux capteurs. Enfin, les clichés et vidéos tournés pourront être lus directement depuis l'appareil.

Le Sfera se présente par ailleurs comme un smartphone Android de 5,5 pouces (1280 x 720 pixels), équipé d'un processeur Mediatek à 8 coeurs, Compatible 4G, il disposera de 3 Go de mémoire vive, 32 ou 64 Go de stockage, ainsi que d'une batterie de 3000 mAh. Epais de 12 mm, il devrait être lancé au printemps, aux alentours de 300 euros.

Yezz prototype Sfera
Modifié le 08/01/2016 à 10h59
Commentaires